Comment Redonner Toute sa Splendeur à une Perruque Naturelle ?

Femme asiatique cheveux bruns détachés

Vous souhaitez restaurer la splendeur de votre perruque naturelle abîmée mais ne savez pas comment faire ? Nous avons préparé pour vous une astuce et des soins simples que vous pouvez effectuer par vous-même à la maison, pour redonner de l’éclat à votre perruque sans craindre de l’abîmer. Pour mieux vous aider, nous vous expliquons comment procéder étape par étape.

Commencez par démêler votre perruque

Comme pour l’entretien de vos cheveux, vous devez avant toute chose procéder au démêlage de votre perruque naturelle. Pour que cela soit bien fait, utilisez de préférence un peigne démêleur à dents larges espacés plutôt qu’une brosse. A défaut, vous pouvez aussi démêler à l’aide de vos doigts, notamment si vous avez une perruque bouclée ou frisée.

Il est aussi essentiel de démêler en suivant le bon mouvement. Nous vous conseillons de procéder avec délicatesse, en partant des pointes vers les racines. Un mouvement inverse risquerait d’accentuer les nœuds et de fragiliser davantage les fibres de cheveux.

Faites un bon trempage dans un mélange naturel

Après le démêlage de votre perruque, vous pouvez la tremper pour quelques minutes dans une solution de soin naturel que vous aurez préparée à l’avance. Nous vous conseillons de privilégier les mélanges de soins naturels spécialement destinés à l’entretien des perruques naturelles.

Le mélange naturel peut avoir des propriétés purifiantes, fortifiantes, adoucissantes et améliorer la coloration des cheveux. Aussi, il permet d’amorcer le processus de nettoyage en douceur, avant le lavage proprement dit.

Laver correctement votre perruque

Un lavage de votre perruque naturelle à l’inverse des synthétiques permettra de la rendre comme neuve, à condition qu’il soit effectué correctement pour éviter d’endommager les cheveux. Vous devez noter que contrairement aux perruques synthétiques, le lavage d’une perruque naturelle se fait idéalement avec de l’eau tiède.

Pour plus d’efficacité, privilégiez l’usage d’un shampoing doux spécial pour perruques naturelles. Vous devez prélever une noisette de shampoing sur votre pomme de main et l’appliquer en douceur sur les cheveux.

Gardez à l’esprit que vous ne devez surtout pas les brosser, les frotter ni les masser. Laissez simplement agir pendant 10 minutes au moins, puis rincez abondamment avec de l’eau froide.

Vous pouvez ensuite appliquer un baume pour perruque naturelle, pour plus de brillance et d’éclat. Laissez reposer pendant environ 5 minutes avant de rincer de nouveau à l’eau froide. Vous aurez une perruque parfaitement propre pour la fois prochaine, il vous suffira de la mettre comme il faut.

Après le lavage mettez du conditionneur sur votre perruque

Shampoing Conditionneur dans les mains

Lorsque vous avez terminé le lavage, pensez à appliquer du conditionneur sur votre perruque naturelle pour une protection optimale des fibres. Il s’agit en effet, d’un soin qui aide à mieux protéger les cheveux, à préserver leur éclat naturel, les rendre plus beau et empêcher qu’ils se déshydratent rapidement.

Vous trouverez en boutiques de cosmétiques quelques marques de conditionneurs spécialement formulés pour cheveux et perruques naturelles que vous pourrez choisir pour parfaire les soins de votre perruque.

Le conditionneur se présente sous forme de spray que vous devez pulvériser en petite quantité sur les longueurs ainsi que les pointes, sans avoir à rincer.

Les conditionneurs adaptés pour les perruques

Séchez-la correctement avant de la porter à nouveau

Pour finir, vous devez laisser sécher entièrement votre perruque avant d’envisager de la porter à nouveau. Pour cela, placez délicatement votre perruque dans une serviette tampon sans frotter.

Puis, vous pouvez idéalement la poser sur un porte-perruque pour laisser sécher à l’air libre, ou alors utiliser un sèche-cheveux réglé sur la plus basse température.

Tout ces soins permettrons à votre perruque, d’être indétectable une fois mise.

Le meilleur sèche cheveux pour entretenir sa perruque – Dyson

Dyson 305967-01 Supersonic sèche-Cheveux Gris/Fuchsia 305967, 1600 W, Anthracite, Violet
  • Poids DDM V9 : 49 g.
  • Diam; être DDM V9 : 27 mm.
  • Vitesse DDM V9 : jusqu'à 110 000
  • Tours par
  • Minute.
[Total : 1   Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *