Comment Coiffer Correctement une Perruque Naturelle ?

Femme cheveux blond claires bouclés

L’un des atouts tant appréciés chez les perruques naturelles c’est la possibilité que vous avez de les coiffer selon vos envies et votre style. Mais comment y parvenir en toute simplicité ?

L’astuce la plus simple consiste à la coiffer naturellement comme vos propres cheveux. Vous pouvez le faire directement sur votre tête ou à partir d‘un support, en utilisant les bons outils.

Nous vous expliquons ici tout en détail, avec en plus quelques conseils pour bien laver et entretenir votre perruque naturelle.

Coiffer votre perruque comme si c’était vos cheveux

L’une des meilleures astuces pour réussir à bien coiffer une perruque naturelle, c’est de la coiffer comme s’il s’agissait de vos cheveux naturels. Vous devez donc procéder avec les mêmes soins et toute la délicatesse dont vous savez faire preuve à l’égard de votre chevelure.

Bien entendu, considérer votre perruque comme vos propres cheveux signifie aussi que vous pourrez pratiquer les mêmes types de coiffures que vous aimez réaliser avec vos cheveux ou innover avec de nouvelles.

Vous pouvez faire des coiffures avec chignon, celles avec des tresses simples ou sophistiquées et y ajouter des accessoires. Vous pouvez aussi lisser votre perruque ou la boucler pour davantage de styles de coiffures.

Les coiffer sur soi ou avant de la mettre ?

Notez que l’option de coiffer votre perruque sur votre tête ou non est un choix qui dépend de vous. Optez simplement pour la méthode qui vous semble idéale selon la coiffure souhaitée.

Vous pouvez très bien préférer porter votre perruque sur votre tête avant de la coiffer parce que cela vous semble plus facile et commode de cette façon, tout comme vous pouvez placer votre perruque sur un porte-perruque pour réaliser votre coiffure avant de la mettre.

Avec un peigne ou une brosse ?

Peignes et brosse oranges couleur ambre

Pour réaliser la coiffure de votre perruque, il est indispensable que vous utilisiez les bons outils ou accessoires : un peigne et une brosse, mais pas n’importe lesquelles.

Que ce soit pour le démêlage comme pour les coiffures de votre perruque lisse ou frisée, vous devez toujours utiliser des brosses ou des peignes qui soient spécialement adaptés aux perruques. Contrairement aux modèles ordinaires, ils ne risquent pas d’endommager les fibres de votre perruque naturelle sont bien mieux que les perruques synthétiques.

Privilégiez l’usage d’un peigne à dents larges pour démêler ou définir une ligne de séparation entre les cheveux, ainsi qu’une brosse à larges pics arrondis.

Les meilleurs peignes à dent pour bien coiffer votre perruque

Lavage et entretien de la perruque

Bien laver et entretenir votre perruque naturelle est important pour préserver son éclat et sa longévité. De plus c’est une opération que vous pouvez faire sans trop d’efforts. Commencez par démêler délicatement votre perruque. Vous pouvez ensuite faire un trempage dans un mélange naturel, ou passer directement au lavage.

Le lavage proprement dit s’effectue à l’eau chaude ou tiède de préférence. Appliquez avec douceur un shampoing ou revitalisant spécial perruque naturelle, puis laissez poser 5 à 10 minutes avant de rincer à l’eau froide. Vous pouvez aussi appliquer un baume ou un sérum naturel pour la brillance, puis rincer de nouveau avant de sécher.

Comment sécher votre perruque naturelle

Femme se séchant les cheveux

Vous pouvez commencer par placer votre perruque dans une serviette et tamponner tout doucement pour qu’elle absorbe l’excédent d’eau du lavage. Ensuite, l’idéal serait de poser votre perruque sur un porte-perruque que vous prendrez soin de placer à l’air libre.

Une fois qu’elle a parfaitement séché, vous pouvez coiffer votre perruque pour redonner forme aux cheveux avant de la porter ou la ranger et faire en sorte qu’elle garde toute sa splendeur.

Une sèche cheveux Dyson de grande qualité pour votre perruque

[Total : 1   Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *