Greffe de Cheveux – Tout ce que vous Devez Savoir

Homme fiant devant lui, personne avec des gants lui tenant la tête pour une greffe de cheveux

La greffe de cheveux se présente comme une solution à la perte précoce et progressive de la chevelure. Elle consiste à prélever les cheveux et les réimplanter dans la région de la tonsure et du front. Il s’agit à la fois d’une opération médicale et esthétique. Toutefois, avant d’envisager cette solution, vous devez disposer de toutes les informations utiles à ce sujet.

Quel est le coût d’une greffe de cheveux ?

Le coût d’une greffe de cheveux est en général fixé par chaque établissement qui la pratique. Ce dernier peut être une clinique de chirurgiens, de dermatologues ou un institut de médecine esthétique.

Notez que le prix est souvent influencé par les exigences de chaque client et la notoriété de l’établissement en la matière.

Ainsi, pour une FUT, les prix varient entre 5 000 et 6 000 €. Par contre, s’il s’agit d’une FUE, l’intervention est complexe et nécessite plus de temps. Son prix peut atteindre 10 000 € et même plus. Il convient de relever que la greffe de cheveux n’est pas prise en compte par la sécurité sociale.

Toutefois, l’intervention est susceptible d’être partiellement remboursée si elle est effectuée dans le cadre d’une chirurgie réparatrice.

Quelle est la durée de vie d’une greffe de cheveux ?

Personne se faisant écrire sur le haut du front pour une prochaine greffe de cheveux

Suite à une greffe de cheveux, les cheveux implantés vont nécessairement reprendre une croissance normale. Ils auront par conséquent la même durée de vie que les cheveux présents dans la zone où ils ont été extraits. Ce phénomène s’explique mieux par la transplantation capillaire.

Lorsque la zone pré frontal de la tête est dégarnie, la transplantation capillaire consiste à prélever les cheveux dans l’arrière du crâne, une zone ou la perte de cheveux n’intervient jamais.

Chaque greffon va ainsi suivre un cycle capillaire qui lui est propre. Dès lors, les 3 phases de vie suivantes vont être respectées :

  • L’Anagène: c’est la phase de croissance, elle dure entre 2 et 3 ans.
  • Le Catagène: c’est la phase de repos, elle ne dure que 3 à 6 semaines
  • La Telogène: c’est la phase de mort du cheveu.

Il faut savoir que le nombre de cycles de vie d’une unité capillaire n’est pas infini. Par conséquent, les cycles vont progressivement s’épuiser dans un contexte normal avec le vieillissement progressif jusqu’à la mort.

Les cheveux implantés vont normalement consommer les mêmes cycles que ceux dans la zone de prélèvement.

Est-ce que les greffes de cheveux poussent ?

Personne a un rendez-vous médical, se touchant les cheveux, suite à une greffe

Quel que soit le type d’opération choisie pour une greffe de cheveux, deux semaines après l’intervention, les cheveux chutent généralement.

Mais au bout de quelques mois, ils repoussent normalement et reprennent leurs cycles de vie. La repousse est en moyenne totale, mais c’est au bout de douze mois qu’on peut apprécier les résultats de l’opération.

Comment dormir après une greffe de cheveux ?

Après une greffe de cheveux, quelques conseils sont à suivre pour ne pas endommager l’opération. Ainsi, les deux nuits qui suivent l’intervention sont délicates.

Il faut éviter autant que possible de créer un frottement dans les zones ayant reçu les greffons. Il est alors conseillé de dormir dans une position semi-assise ou de vous coucher sur le dos.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.