Pourquoi le Savon d’Alep devrait Être votre Seul Shampoing ?

plusieurs blocs de Savon solide

Connaissez-vous le savon d’Alep ? Vous devez sûrement vous demander pourquoi on en raffole autant et surtout pourquoi est-ce que ce serait la meilleure solution pour vos cheveux.

En fait, le savon d’Alep est un produit cosmétique qui ne devrait pas manquer dans votre salle de bain pour plusieurs raisons. Que ce soit pour ses vertus pour le cuir chevelu ou alors tout simplement pour son caractère écologique, vous ne devrez plus vous en passer.

C’est quoi le savon d’Alep ?

Le savon d’Alep est un savon très ancien. Il est vieux de plus de 3 500 ans et sa recette traditionnelle s’est transmise de génération en génération jusqu’à nos jours. Ce savon est originaire de la ville d’Alep au Nord-Ouest de la Syrie.

C’est un savon fabriqué artisanalement à partir de 2 éléments clés : de l’huile d’olive et de l’huile des baies de laurier. Chacune de ces composantes possède des caractéristiques importantes pour votre peau et vos cheveux.

Pourquoi utiliser le savon d’Alep comme shampoing ?

Voici 3 raisons essentielles mais non exhaustives pour lesquelles vous devriez utiliser du savon d’Alep comme shampoing :

  • C’est un savon écologique et naturel : il est fait de produits bio sans impact sur la faune et la flore comme la majorité des produits cosmétiques industriels.
  • C’est un savon très gras : En général, les savons traditionnels ont la mauvaise réputation d’être très agressifs. Par contre, le savon d’Alep est fait en majorité d’huiles, ce qui fait de lui un savon hydratant adapté pour tout type de cheveux.
  • La présence de l’huile des baies de laurier et de l’huile d’olive : L’huile des baies de laurier est reconnue pour avoir de très bonnes propriétés cicatrisantes et antiseptiques. De ce fait, le savon d’Alep est un puissant antipelliculaire. La présence de l’huile d’olive quant à elle nourrit vos cheveux et garantit à ces derniers brillance et éclat pendant longtemps.

Comment se laver les cheveux au savon d’Alep ?

Le savon d’Alep se présente comme un petit bout de pain. Pour l’utiliser, il vous suffit de mouiller légèrement vos cheveux et de frotter le savon d’Alep par-dessus.

Pas besoin de l’appliquer longtemps car il reste très efficace même avec très peu de mousse. Vous pouvez aussi tout simplement le frotter entre les mains avant de laver vos cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *