Quelles sont les Meilleures Plantes Grasses d’Intérieur ?

Aloe vera en pot plante verte grasse

Vous êtes à la recherche de plantes qui garniront votre intérieur sans toutefois nécessiter un entretien régulier ? Il est peut-être temps de penser aux plantes grasses.

Ce sont des plantes qui ne sont pas très gourmandes en eau. Ce qui est particulièrement intéressant si vous voyagez tout le temps ou alors si vous n’êtes pas tout le temps présent chez vous. Il en existe plusieurs, possédant tout de même des caractéristiques intéressantes pour votre qualité de vie.

Le cactus : la plante grasse dont vous n’avez pas besoin de vous soucier

Le cactus est une plante grasse très connue et appréciée dans les intérieurs. Ceci est principalement dû au fait qu’il ne nécessite qu’un très faible entretien. Pas besoin de le gaver d’eau, ni de l’assommer d’une panoplie de produits comme c’est le cas d’autres plantes.

On a tendance à croire que le cactus a besoin d’une grande exposition au soleil afin de pouvoir bien se développer. En fait, ce n’est pas totalement juste. Une exposition directe au soleil n’est pas nécessaire. Cependant, songez à le mettre dans une pièce suffisamment éclairée.

L’Aloe vera : intéressante en cosmétique comme en décoration d’intérieur

Bien connue pour ses propriétés cosmétiques, l’Aloe vera fait aussi partie des plantes grasses qui sauront donner une touche exotique à votre intérieur. Le plus important pour la bonne santé de votre plante est surtout le substrat dans lequel elle est plantée.

Contrairement aux autres plantes grasses, l’aloé Vera nécessite un substrat mieux garni. C’est pour cette raison que vous serez sûrement amené de temps en temps à changer le substrat si vous remarquez que les feuilles commencent à changer de couleur.

Le chlorophytum : un excellent dépolluant

Cette plante aura toute sa place dans votre intérieur, puisqu’il s’agit ici d’un dépolluant efficace. Le chlorophytum est associé généralement à son cousin le dracaena marginata.

Ensemble, ils forment un duo très intéressant. Ils sont très actifs pour lutter contre les effets néfastes de vos produits ménagers. De plus, ils luttent aussi contre d’éventuelles odeurs laissées par le tabac.

Le kalanchoé : la plante se déclinant en un nombre immense d’espèces

Cette plante grasse possède au moins 100 déclinaisons se distinguant beaucoup plus par le type de fleurs et la forme des feuilles. Néanmoins, l’entretien est un peu plus sérieux qu’avec les autres plantes grasses, puisque celle-ci nécessite tout de même un arrosage un peu plus fréquent.

De plus, lors de l’arrosage, rassurez-vous de ne pas laisser d’eau sur les feuilles. Sinon, il est possible que des champignons commencent à pousser sur ces feuilles, ce qui impactera la qualité de votre kalanchoé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *