Comment Choisir Correctement son Fond de Teint ?

palette couleurs fond de teint maquillage

Pour un maquillage réussi, il est important de bien choisir son fond de teint. Vous vous êtes sûrement déjà demandé comment choisir un bon fond de teint, qui vous conviendra parfaitement.

En fait, ce n’est pas bien compliqué dans la mesure où vous passez en revue 2 points importants : votre type de peau et la texture du fond de teint en question. Ce sont ces éléments qui devraient vous guider pour faire ce choix.

Pourquoi utilise-t-on les fonds de teint ?

Palette maquillage, fond de teint

Contrairement à la pensée populaire, le fond de teint n’est pas utilisé pour éclaircir la couleur de peau ou alors de changer carrément la couleur de peau. C’est pour cette raison que certains maquillages ratés se remarquent à l’œil nu.

En réalité, un fond de teint est fait pour masquer les imperfections de la peau. C’est pour cette raison qu’il doit être en parfait accord avec votre couleur de peau. De ce fait, le visage et le reste du corps resteront en parfaite harmonie.

Comment choisir le fond de teint en fonction de votre type de peau ?

On parle généralement de 3 types de peau : les peaux claires, mates et foncées. C’est votre type de peau qui doit guider votre choix de teinte.

  • Pour les peaux claires, optez pour des fonds de teint aux tonalités roses ou beiges. La touche de rose pour les peaux claires est importante car peu importe si vous avez un sous-ton chaud, froid ou neutre, cela saura donner de l’éclat à votre visage.
  • Pour les peaux mates, les tonalités orangées sont les plus essentielles car elles permettront de réchauffer au maximum votre teint.
  • Pour les peaux noires, il existe des fonds de teint enrichis en pigments noirs. Il en existe aussi aux pigments rouges et orangés en fonction de l’éclat que vous voulez apporter.

Comment trouver la bonne texture ?

Il existe plusieurs textures, principalement les fonds de teint fluides, en poudre ou sous forme de crème.

  • Pour un maquillage naturel, un fond de teint fluide sera plus intéressant. De plus, il apportera une touche un peu glowy à votre visage.
  • Les fonds de teint mousses donnent un aspect velouté au visage. Ils sont très adaptés pour des make-up légers.
  • Les crèmes teintées (type BB cream) sont beaucoup plus discrètes et moins couvrantes que les autres fonds de teint. Ils apportent une touche un peu plus délicate à votre make-up.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *