Quelle Routine Beauté Adopter en Hiver pour Prendre Soin de sa Peau ?

Femme avec une serviette sur les cheveux, se faisant un soin visage

L’hiver est une saison qui vient avec les fêtes de fin d’année, mais également la sécheresse, rougeurs, irritations et tiraillements de la peau. Pourquoi et de quelle manière pouvez-vous adapter votre routine afin de pallier plus vite à tout cela ? Trouvez ici l’essentiel à retenir sur ce sujet.

Comment prendre soin de sa peau en hiver ?

Femme mettant de la crème sur le visage

Les peaux impropres sont celles qui ne respirent pas en raison de l’obstruction de leurs pores. Il est donc conseillé de se démaquiller en hiver pour permettre à sa peau de bien respirer.

Suivant les possibilités, privilégiez un produit démaquillant biphasé ou les eaux micellaires ou encore Les Savons Joya. Vous pouvez visiter ce site spécialisé pour plus de conseils.

Mis à part la peau du visage, vous devez aussi prendre soin de tout le reste du corps. Pour cela, il est recommandé de bien faire le choix des produits adaptés à votre peau, qui n’agressent pas l’épiderme en période hivernale. Vous devez ainsi l’hydrater le plus régulièrement possible.

Comment protéger sa peau contre le froid en hiver ?

Flacon d'huile sur lit de pétale de rose

En période d’hiver où les températures chutent considérablement, la peau est soumise aux différentes variations chaudes et froides. Cela laisse apparaître des réactions cutanées. Pour conserver votre peau dans un très bon état, vous devez hydrater votre peau.

Avec une crème cicatrisante, votre peau ne sentira plus l’effet coup de froid si vous avez une blessure. Vous pouvez également protéger votre peau du froid en utilisant constamment des masques du visage ou des huiles végétales. Pour finir, ne sortez jamais de votre maison sans votre baume à lèvres.

Pourquoi hydrater sa peau en hiver ?

Jeune femme soin visage bien-être

Le froid agresse votre peau en brisant le film hydrolipidique. Principalement formé de transpiration, de sébum ainsi que d’eau, ce film tapisse la totalité de votre peau et vous protège tel un rempart naturel face aux agressions extérieures. Grâce à ce film, votre peau conserve sa souplesse et son hydratation.

Pendant la période hivernale, la circulation du sang est ralentie à la surface de la peau à cause du froid, entraînant ainsi une baisse de la sécrétion de sébum au niveau des tissus cutanés. Par conséquent, votre peau se déshydrate.

Exposée au vent ainsi qu’au froid, votre peau se dessèche, tiraille et fourmille. Devant une telle réaction, des réflexes de soins adaptés à votre type de peau lui permettront de traverser la saison hivernale sans dommage.

Nos autres conseils pour votre bien-être

femme tenant un verre d'eau et souriante

Les conseils suivants vous seront utiles pour votre bien-être et avoir une belle peau. Vous vous sentirez bien dans votre peau, elle sera agréable au toucher, non irritée, bien hydratée.

Hydratez-vous

Il est très important d’hydrater votre peau en période d’hiver, car cela vous permet de préserver son éclat et prévenir l’apparition des rides sur la peau. Vous pouvez par exemple utiliser régulièrement des produits naturels comme l’huile d’olive.

Cette dernière est hyper riche en antioxydants ainsi qu’en oméga 9, ce qui est nécessaire à votre peau. Vous pouvez également utiliser l’huile de coco ou de jojoba. Il est aussi recommandé d’utiliser le gel d’aloe vera ou un masque au concombre.

Une belle peau passe aussi par une bonne alimentation

Il est impératif de nourrir et d’hydrater votre peau en hiver. Mais n’oubliez pas qu’un autre secret d’une belle peau, c’est aussi la bonne alimentation.

En effet, les fruits et les légumes en période hivernale sont très bons pour la peau. Ils aident à prévenir le vieillissement de la peau. Buvez beaucoup d’eau et des boissons chaudes en hiver.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.