Comment faire durer son bronzage longtemps ?

Femme en maillot de bain, entrain de bronzer au bord d'une piscine

L’été est terminé et vous avez peur de perdre cette peau dorée et satinée que vous avez longtemps cultivée ?

Soyez sans craintes. Il existe de nombreuses astuces pour pouvoir faire durer longtemps votre bronzage. Cela passe essentiellement par une bonne alimentation et en ajout, vous pouvez passer par des produits bien spécifiques.

Nous vous disons tout ce qu’il faut pour pouvoir faire durer votre bronzage le plus longtemps possible.

S’hydrater régulièrement

Personne versant eau dans un verre

Il est très important, de manière générale, de s’hydrater abondamment pour garder un bon aspect de peau. En parlant d’hydratation, il s’agit bien évidemment de boire de l’eau à longueur de journée. Mais ce n’est pas tout, puisqu’il faut aussi hydrater votre épiderme.

De ce fait, il est important pour vous d’utiliser des produits hydratants étant donné que votre corps a été longtemps exposé aux attaques des UV. Optez pour un après-soleil hydratant contenant des ingrédients précurseurs de mélanine. N’hésitez pas à rajouter des huiles hydratantes pour parfaire le tout.

Consommer des aliments riches en vitamine C, qui prolongeront votre bronzage

Jus de fruit, oragne citron, source de vitamine c

Un des nutriments les plus importants pour votre peau est la vitamine C. Ce sera votre allié pour la conservation de votre bronzage. Dès la deuxième semaine, vous pouvez déjà commencer votre soin à la vitamine C.

En effet, la vitamine C joue un rôle important dans le renouvellement cellulaire. De ce fait, vous garderez un bel éclat et une qualité excellente de peau. De plus, cela vous permettra d’atténuer les dommages que vous auriez pu subir pendant votre bronzage.

Vous pouvez trouver de la vitamine C dans les fruits de tous les jours, en particulier les agrumes. Toutefois, vous pouvez décider de vous mettre aux compléments alimentaires riches en vitamine C et en actifs hydratants.

Utiliser un autobronzant

En comparaison avec le football, il faut dire que l’autobronzant est le joueur qui entre aux prolongations. En effet, il est bon de l’appliquer 2 à 3 semaines après votre bronzage, c’est-à-dire au moment où le bronzage commence à s’estomper. Il sera alors bon d’appliquer un autobronzant progressif et le poser sur votre corps de manière uniforme à l’aide d’un gant.

Il existe tellement de produits autobronzants sur le marché. De ce fait, il est très important pour vous d’en prendre un qui convient exactement à votre style de peau. Pour cela, lorsque vous aurez trouvé celui qui vous intéresse, appliquez-le sur une petite surface de votre bras afin d’apprécier les effets. S’ils sont convaincants, vous pouvez continuer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *