Combien d’eau Boire pour Perdre du Poids ?

Personne versant eau dans un verre

Vous devez certainement avoir déjà entendu parler de la perte de poids par la consommation d’eau. Les informations sur le sujet sont nombreuses sur le net et il est normal de se demander si tout cela est vrai.

En effet, l’eau est d’une importance capitale pour notre santé. De plus, elle permet d’accélérer le métabolisme. De ce fait, elle peut être un allié important dans la perte du poids, mais seulement si elle est suivie d’un certain nombre d’éléments.

Pourquoi l’eau est importante pour perdre du poids ?

L’eau est un élément d’une importance capitale dans votre alimentation. En effet, non seulement elle permet d’éliminer les toxines présentes dans votre organisme, mais en plus, elle accélère votre métabolisme. Ce qui signifie qu’elle permet de mettre toutes les batteries en marche pour que vous ayez toujours de l’énergie.

En réalité, la perte de poids (et donc des calories) est un processus qui nécessite aussi de l’énergie. C’est donc pour cette raison qu’il est important de boire de l’eau pour permettre à votre corps d’avoir la ressource nécessaire.

Cependant, gardez à l’esprit que boire simplement de l’eau ne peut pas constituer un seul élément dans votre perte de poids. Il est nécessaire d’avoir une alimentation saine et une activité physique régulière. Sinon, vous risquez de ne jamais ressentir les effets de votre consommation régulière d’eau.

Comment boire convenablement pour perdre du poids ?

Il est important de comprendre comment votre corps fonctionne. En fait, lorsque vous avez faim, votre organisme envoie un signal à votre cerveau, qui lui, à son tour, attend une certaine satisfaction. Cependant, le signal envoyé lorsque vous avez faim est le même qui est envoyé lorsque vous avez soif.

De ce fait, si vous avez faim, la satisfaction attendue par votre cerveau peut juste être une petite quantité d’eau car celui-ci l’interprètera de la même façon que si vous aviez pris un sandwich par exemple. C’est pour cette raison que vous ne serez plus obligé de manger à tout bout de champ, mais d’avoir un peu d’eau auprès de vous pour vous accompagner.

Cependant, voici quelques règles conseillées par les nutritionnistes pour optimiser les effets de l’eau dans votre organisme :

  • Buvez de l’eau 20 à 30 minutes avant les repas.
  • Pas besoin de boire plusieurs litres d’eau en un coup. Allez-y mollo en vous rassurant d’atteindre 1,5 à 2 litres à la fin de la journée.
  • Optez pour de l’eau plate à température ambiante voire même tiède, car les eaux glacées ont tendance à solidifier les graisses. De plus, boire 2 litres de café, de jus d’orange ou d’eau gazeuse ne rapporte pas le même effet que 2 litres d’eau plate.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *