Comment se Maquiller Rapidement pour une Soirée ?

palette de maquillage, fard à yeux, rouge à lèvre et pinceaux

Sommaire de l'Article

Vous vous apprêtez à aller à une soirée mais vous ne savez pas comment faire pour vous maquiller rapidement ?

Ce n’est pas compliqué. Il faut juste savoir que le maquillage de soirée est beaucoup plus osé que celui que l’on a l’habitude de faire en journée. Et tout cela passe par 3 points principaux : votre teint, vos yeux et vos lèvres. Si ces 3 éléments sont traités convenablement, votre maquillage sera réussi.

Voici tout ce que vous devez savoir pour pouvoir vous maquiller rapidement pour une soirée.

Le teint

C’est le premier point qui doit vous interpeller. De manière classique, il faut d’abord préparer son visage à recevoir du maquillage avec un gommage ou un masque de visage. Une fois la peau prête, il vous faut utiliser un fond de teint qui vous convient.

Par exemple, les peaux sujettes à quelques défauts nécessiteront des fonds de teint couvrant pour pouvoir camoufler ces imperfections. Dans le cas contraire, un maquillage nude sera beaucoup mieux adapté. Vous pourrez ainsi utiliser des crèmes type BB ou Cushion.

En général, n’oubliez pas d’embarquer avec vous un peu de poudre si votre visage est plutôt du type brillant. Ainsi, de temps en temps vous pourrez faire quelques retouches sur les zones sensibles de votre visage.

Les yeux

Lorsqu’il s’agit de maquillage de soirée, il ne faut pas avoir peur des couleurs osées. Vous pourrez, par exemple, utiliser un maquillage des yeux pailletés, ou alors du style smoky eyes (quoique classique). N’ayez pas peur d’arborer des couleurs argentées ou dorées en fonction de vos préférences tout en gardant à l’esprit que le tout doit se marier avec votre tenue.

De plus, vous pouvez couronner le tout avec un mascara effet faux-cils ou tout simplement des faux-cils magnétiques. Cela permettra de donner un peu plus de profondeur à votre regard, et ainsi une touche plus sexy à votre ensemble.

Les lèvres

Si vous avez opté pour un maquillage très imposant au niveau des yeux, pas la peine de vous saturer les lèvres avec des couleurs extravagantes. Vous pouvez vous contenter d’un simple gloss ou d’un rouge à lèvre nude pour laisser vos yeux séduire le public.

Par contre, pour un maquillage moins osé au niveau des yeux, vous pouvez vous lâcher au niveau des lèvres avec plus de couleurs. Le petit tip passe-partout reste le rouge à lèvres rouge mât. C’est un incontournable qui marchera à tous les coups !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *