10 Conseils pour Allonger la Durée de Vie de Votre Mascara

Tube de mascara jaune sur fond jaune, pinceau

Le mascara est l’un des produits les plus utilisés pour le maquillage. Il permet de surligner les yeux, d’allonger les cils ou encore d’agrandir votre regard. Mais, quelle que soit la qualité de votre mascara, il risque de se sécher au bout d’un moment. Voici quelques conseils qui vous permettront d’utiliser votre mascara plus longtemps.

Fermez-le toujours comme il faut.

Afin d’empêcher l’infiltration de l’air dans votre mascara, il faudra bien le fermer. L’air étant la principale cause d’assèchement du mascara, vous devez donc toujours le refermer correctement après chaque utilisation. Vous devez également nettoyer fréquemment la bague du matériel, car un reste de matière asséché pourrait entraver la bonne fermeture du mascara.

Éviter d’enlever, mettre la brosse plusieurs fois à chaque utilisation

Tube de mascara bleu sur fond bleu

Lorsque vous vous maquillez, vous devez éviter d’enlever et remettre plusieurs fois la brosse du mascara dans le tube. En réalité, le fait de rentrer et de sortir la brosse favorise l’entrer de l’air dans le tube du mascara. Ce geste risque d’assécher plus rapidement votre produit. De plus, les nouvelles brosses ont été fabriquées de sorte à récupérer en une seule fois la dose nécessaire pour chacun de vos œils.

Ne tordez pas la brosse.

Sans nul doute personne ne saura bien se maquiller avec un matériel défectueux. C’est pour cette raison que vous devez éviter de tordre la brosse de votre mascara. Aussi, en tordant la brosse, il vous sera difficile de bien fermer votre mascara.

Si vous êtes longue à appliquer, bouchez le mascara

Tout le monde ne se maquille pas à la même vitesse. Certaines personnes le font très rapidement, d’autres prennent tout le temps qu’il leur faut. Si vous faites partie du second groupe, vous devez alors boucher l’ouverture du mascara afin de réduire au maximum l’entrée de l’air. Un papier ou un simple mouchoir fera largement l’affaire.

Ne pas enlever l’excédent de la brosse sur le tube

En voulant appliquer le mascara, il peut arriver que vous récupériez trop de texture sur la brosse. Lorsque vous vous retrouvez dans ce cas, éviter d’enlever le surplus du produit de la brosse sur le bord du tube de votre mascara. C’est en réalité ce geste qui salit la bague du tube. L’idéal dans cette situation est de retirer l’excédent avec un mouchoir en tissu ou un papier propre.

Ne laissez pas votre mascara au chaud

Tube de mascara rose sur fond rose

Tout comme pour les autres produits de maquillage, vous devez éviter de garder votre mascara dans un endroit chaud. Vous devez le conserver dans un espace aéré à l’abri de la chaleur. Le frigo est aussi à bannir, car il favorisera le durcissement de la matière.

Ajoutez une petite goutte d’huile végétale.

Lors de l’utilisation de votre mascara, si vous remarquez qu’il présente des signes d’assèchement, utilisez une huile végétale. Il suffit de mettre sur la brosse ou dans le tube quelques gouttes d’huile avant de le fermer et de le remuer. Optez pour l’huile de ricin qui est réputé pour ses merveilles dans la pousse des cils.

Ou une touche de sérum physiologique dans votre mascara

Une alternative pour corriger le durcissement de votre mascara est l’utilisation de sérum physiologique. Ce dernier n’expose vos yeux à aucun risque. Toutefois, sachez que le mascara ne doit pas être liquide mais plutôt fluide. Faites donc attention à la quantité de sérum que vous allez y ajouter.

S’il sèche, mettez-le sous de l’eau chaude

L’utilisation de l’eau chaude est aussi une option à envisager en cas d’assèchement de la matière. Il vous suffit de le tremper pendant quelques minutes dans de l’eau chaude. Mais avant, vous devez veiller à bien fermer votre mascara et ne plonger que la partie réservoir du tube.

Nettoyez la brosse avec un mouchoir doux, légèrement humide

Afin de jouir au mieux de votre accessoire, vous devez penser à l’entretenir. Il vous suffit de nettoyer de temps en temps la brosse de votre mascara. Un mouchoir doux légèrement humidifié serait parfait pour le nettoyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *