Top 3 des Exercices pour Éliminer le Surplus des Entres Cuisses

Femme au bord de la piscine, regardant son téléphone, les pieds dans l'eau

L’entre-cuisse fait partie des zones du corps où s’accumule le plus de graisse. Pour éliminer cette masse grasse et retrouver de belles jambes, il convient de se mettre au sport. Certains exercices se révèlent d’ailleurs très efficaces. Voici un top 3 des meilleurs exercices pour éliminer la graisse superflue à l’intérieur des cuisses.

Cardio par intervalles réguliers

Coureur, faisant du running sur une piste, course à pied

Les exercices cardio-vasculaires permettent de se débarrasser des kilos superflus et par la même occasion ceux des entre-cuisses. Ils sont parfaitement indiqués pour travailler la partie inférieure du corps. Ces exercices permettent en outre d’obtenir de réelles améliorations.

Comme exercice cardio-vasculaire vous pouvez vous mettre à la marche rapide, à la corde à sauter ou encore à la course à pied. Pour observer des résultats beaucoup plus vite, il est préférable d’effectuer ces exercices par intervalle régulier. Cela permet de brûler encore plus de calories et donc plus de graisse.

Des levées de jambes

Les levées de jambes font partie des meilleurs exercices pour travailler l’intérieur des cuisses. Elles sont généralement simples à effectuer et permettent, lorsqu’on s’y adonne régulièrement, d’obtenir de véritables changements. De plus, il existe différentes façons de s’y prendre. Vous aurez ainsi de quoi alterner les exercices. À titre d’exemple, vous pouvez effectuer des levées de jambe latérale qui permettent particulièrement de tonifier les entre-cuisses. Il en va de même pour le lever de jambe en position allongée ou encore le double levé de jambes en position allongée latérale.

Le mini Swiss-ball

Femme blonde sportive, dans une salle de fitness, à côté d'un swiss ball

Le mini swiss-ball est un accessoire polyvalent qui facilite la réalisation des exercices et qui en décuple les effets. Vous pouvez donc travailler l’intérieur des cuisses avec ce dernier. Pour ce faire, allongez-vous sur le sol tout en posant les mains par terre, le long du corps. Dans cette position, gardez le mini swiss-ball entre vos pieds. Relevez ensuite les jambes afin qu’ils soient parfaitement droits. Gardez la position pendant 10 secondes environ.

Dans ce laps de temps, vous devez également appuyer le ballon entre vos pieds et pousser sur les lombaires. Relâchez ensuite et reprenez le même exercice 15 fois avant de descendre les jambes. Reprenez cette série autant de fois que possible.

Attention n’oubliez pas l’échauffement

Il est bien connu des sportifs que l’échauffement est une étape à ne pas négliger avant d’exercer une activité physique. Il permet de préparer le corps afin qu’il soit apte à supporter les efforts qui seront faits. Vous serez ainsi en meilleure forme pour donner le meilleur de vous-même.

L’échauffement permet également de réduire les risques de blessures et des douleurs musculaires. De ce fait, avant de travailler vos entre-cuisses, il est important de vous échauffer correctement. Pour un échauffement idéal, vous devez préparer vos articulations, vos muscles et surtout vos membres inférieurs.

Accompagnés d’une alimentation saine, les résultats seront bluffant

Assiette, plat sain, bon pour la santé, bien être légume, mozzarella

Si les exercices physiques permettent de perdre la graisse à l’intérieur des cuisses, votre alimentation a aussi un véritable impact sur vos résultats. Par conséquent, il est essentiel que vous ayez une alimentation saine et équilibrée. Privilégiez les aliments riches en nutriments et faibles en calories.

Les protéines comme les viandes maigres ou encore les noix sont fortement recommandées. N’oubliez pas les incontournables fruits et légumes, mais aussi les glucides complexes. Par ailleurs, vous devez faire une croix sur les aliments transformés.

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