5 Astuces Naturelles pour Ralentir la Repousse des Poiles

Épilateur électrique type braun, avec plusieurs têtes de rasage

Garder toujours des jambes ou des aisselles lisses aussi longtemps que possible est très important. Cela permet de bien se sentir et de limiter les sueurs. Cependant, pour éviter que les poils ne poussent rapidement sur la peau, il existe certaines astuces à connaître. Découvrez 5 solutions naturelles et efficaces pour ralentir la repousse des poils après l’épilation.

Appliquez-vous de l’huile de sauge après épilation

Feuille de sauge

L’huile essentielle de sauge est un produit très efficace contre la repousse abondante des poils. Si elle est appliquée sur la peau 30 minutes après l’épilation, elle favorise un retard de la pousse des poils.

Quand on l’applique en soin anti-repousse, cette huile doit somptueusement être mélangée à une formule végétale d’huile de souchet. Elle ne doit pas être utilisée seule. Avec les deux huiles, vous aurez un mélange aux multiples caractéristiques assouplissants, anti-inflammatoires.

Appliquez du citron sur votre peau après épilation

Le jus de citron est redoutablement efficace pour enlever les restes de cire sur la peau après épilation. À condition que votre peau ne soit pas sensible. En effet, si vous êtes irrité, cela risque de piquer si vous mettez du citron. Vous pouvez passer régulièrement sur la zone épilée une moitié de citron, ou appliquer une lotion à base de citron.

Aussi, mélangez 5 cuillères à soupe de jus de citron à 3 cuillères à café de sel et appliquez sur la peau. Comme autre idée, vous pouvez couper le citron en deux (ou en jus mélangé avec de l’eau) et appliquez sur la peau.

Faites un gommage régulièrement

Beauté soin du corps, savon solide, gommage

En faisant un gommage de façon régulière (deux fois par semaine maximum) sur les zones épilées, sous la douche ou à sec, vous aurez une repousse lente. Aussi, une fois les poils poussés, vous aurez plus de facilité à les enlever seront.

Pour cela, il est conseillé de faire un gommage avec du marc de café ajouté à un peu d’huile. Ensuite, penser bien à appliquer un des produits hydratants et nourrissants comme (le beurre de karité, l’huile d’argan) ou une lotion hydratante (aloe vera) sur les zones dépourvues de leurs cellules mortes.

Un masque à la farine de pois chiche pour vos poils du visage

Le visage est l’une des parties les plus sensibles du corps. Veillez donc à toujours garder son aspect éclatant et rajeunissant. Pour vous débarrasser des poils de votre visage, prenez un bol et mélangez 1 cuillère à soupe de farine de pois chiche dans votre récipient.

Ensuite, ajoutez-y une demi-cuillère à café de curcuma et 1 cuillère à café de yaourt nature. Appliquez la solution obtenue sur les zones concernées de votre visage, laissez poser au moins 20 minutes. Enfin, frottez le tout avec un chiffon doux imbibé d’eau tiède. Répétez l’activité pendant 1 mois et ce, 3 fois par semaine.

Choisissez le mode d’épilation le plus efficace pour vous

Femme dans son bain s'épilant avec un rasoir

Vous pouvez choisir le rasoir, simple d’utilité et facile à transporter. Il permet d’épiler toutes les parties du corps en un rien de temps. À utiliser avec un peu de gel douche ou de crème à raser. Il y a aussi l’épilateur électrique qui est pratique à utiliser. Il donne un résultat net et une repousse des poils assez lente.

La crème dépilatoire idéale pour les peaux sensibles est aussi une bonne astuce. Achetez-en et appliquez-le sur la peau le temps de pose indiqué sur la notice puis enlever à l’aide d’une spatule ou d’un gant. Vous pouvez aussi utiliser le laser, la lumière pulsée, etc. Tout dépendra de la sensibilité de votre peau.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *