5 Astuces pour Toujours Avoir une Bonne Haleine

Bouche de femme, lèvre sucrée douceur, gourmandise rose

Une mauvaise haleine constitue un mal-être pour vous, mais aussi pour votre environnement immédiat. Elle vous met mal à l’aise à côté des autres et peut amener certaines personnes à rester à une distance raisonnable de vous. Cependant, il existe des astuces simples qui vous permettront d’éviter que votre bouche dégage une mauvaise odeur. On en parle un peu plus.

Buvez un bon jus de citron après chaque repas

Rondelle de citron dans de l'eau, petite bulles

La mauvaise haleine est provoquée par certaines bactéries présentes dans la bouche. Par la décomposition des aliments, ils produisent des gaz malodorants qui conduisent à une mauvaise haleine. Le jus de citron possède des vertus antiseptiques et il constitue une alternative efficace pour lutter contre ces bactéries.

En effet, l’acidité du citron va créer un milieu invivable pour les bactéries. Ceux-ci ne pourront plus se développer et mourront en majorité. Vous aurez donc une bouche bien fraiche. Pour cela, après chaque repas, vous pouvez presser dans un demi-verre d’eau pour garder une haleine toujours fraiche.

Faites-vous un bain de bouche à la menthe

La menthe est une plante qui permet de rafraîchir votre haleine rapidement sur une longue durée. En effet, grâce à sa forte concentration en menthol, elle élimine la mauvaise odeur de votre bouche et lui confère une nouvelle odeur aromatique très agréable.

Pour un bain de bouche, vous pouvez utiliser l’huile essentielle de menthe. Mettez 3 à 5 gouttes dans un demi-verre d’eau et rincer vous la bouche avec le mélange. Vous pouvez aussi mettre juste une goutte de cette huile sur la langue et le passé sur vos dents avec la langue.

Buvez du café à la menthe

Tasse de café noir smile

La menthe en plus de contribuer au blanchissement de dents, reste très bénéfique pour l’organisme. Il peut même être utilisé pour éliminer les mauvaises odeurs buccales.

De plus, sa combinaison avec le café permet de lutter efficacement contre toutes les bactéries qui sont susceptibles de créer une mauvaise haleine. En optant pour le café à base de menthe, vous bénéficiez ainsi de plus d’efficacité. Ils représentent un moyen idéal pour prévenir les crevasses et bloquer la multiplication des bactéries.

Le bicarbonate de soude, l’allié naturel

Comme vous pouvez le savoir, le bicarbonate de soude est un produit très utilisé dans la cuisine. C’est un puissant antibactérien pour des soins d’hygiène tels que le blanchiment des dents ou l’élimination des mauvaises odeurs de la bouche. Étant un antibactérien, le bicarbonate de soude élimine de votre bouche les bactéries en vous donnant une haleine plus originelle.

Il contribue aussi au soulagement des brûlures d’estomac et lutte contre les mauvaises haleines dues aux gaz produits depuis l’estomac. Pour en faire usage, il faut mettre une cuillerée à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau puis gargarisez-vous avec le mélange. Faites-le aux temps que cela sera nécessaire.

Le laitage nature masque les mauvaises odeurs

Laitage, yaourt nature dans un pot avec paille

Consommer du yaourt riche en probiotiques et en vitamine D à la fin de son repas est un excellent moyen pour masquer sa mauvaise haleine.

En effet, le yaourt permet de réduire à un faible taux, le sulfure d’hydrogène qui est en partie responsable de la production des mauvais gaz buccaux en association avec d’autres composés chimiques. Grâce au calcium et à la vitamine D contenue dans le yaourt, vous garantissez une parfaite santé buccale à votre bouche.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *