5 Choses à Savoir si vous Voulez vous Faire Tatouer

Femme regardant le ciel, portant une casquette et des lunettes de soleils, avec piercing et tatouage

Le tatouage est une tendance qui est à la une. Plusieurs personnes s’y adonnent pour se sentir plus belles. Il peut être un dessin significatif ou un mot permanent effectué sur la peau.

De ce fait, il sera nécessaire de connaître les phases indispensables pour que votre tatouage n’est aucun effet néfaste sur votre peau avant ou après l’application. Voici les 5 informations que vous devez savoir si vous voulez vous faire tatouer.

Vous devez protéger votre peau du soleil

Homme tatoué marchant en bord de plage ensoleillée

Pour ne pas exposer votre peau au soleil, il faudra utiliser une protection solaire adaptée à votre type de peau. N’hésitez pas à mettre une crème SPF 50 sur votre tatouage pour bien le protéger, même si vous avez la peau mate. Recommencez l’application toutes les deux heures ou après chaque baignade.

Il y a aussi la protection dite mécanique, qui consiste à mettre un pansement sur votre tatouage ou en portant un vêtement qui couvre entièrement la partie de votre corps qui a été tatouée. Attention, un vêtement mouillé laisse passer carrément le soleil, il faudra donc mettre une tenue adaptée qui protège bien votre tatouage

Vous devez hydrater quotidiennement votre peau

L’hydratation de votre tatouage doit se faire à une fréquence de 3 fois par jour, durant les deux semaines après le passage sous l’aiguille de tatouage. Cela devrait garantir que la cicatrisation passe plus vite. Il faudra éviter d’exposer votre tatouage neuf au soleil, ou de vous baigner en mer.

Appliquez la pommade conseillée par votre tatoueur pour une bonne cicatrisation. Massez délicatement votre tatouage avec une crème du type Cicatryl, ou Urgo spéciale tatouages et enlevez la crème en excès à l’aide d’un mouchoir propre que vous posez simplement sur le tatouage pour qu’il absorbe le surplus de crème.

Vous devez protéger votre peau de l’humidité les premiers jours

protection pansement bandage, protection tatouage

Appliquez votre pansement, en le faisant dépasser de deux bons centimètres au minimum de votre tatouage. Le meilleur pansement est le Collophar, mais il est peu difficile à trouver. Le Tegaderm est le pansement jouit d’un excellent rapport qualité/prix. En cas de grosse pièce, vous pouvez superposer plusieurs pansements,

Ensuite, vous aurez une magnifique poche de lymphe, avec un peu de rejet d’encre. Cette poche, vous la garderez contre votre peau jusqu’à ce qu’elle se vide (3-4 jours en général). La cicatrisation après retrait du pansement n’est pas terminée. Comptez 3 semaines avant de retourner à l’eau.

Évitez de vous gratter après avoir fait le tatouage

La cicatrisation de votre peau, vous allez sûrement ressentir des démangeaisons. Il ne faut pas gratter ni frotter votre tatouage, car cela pourrait déposer des bactéries sur votre peau. Pour atténuer ces démangeaisons, vous pouvez appliquer une poche de glace sur la zone ou le tatouage a été fait.

En règle générale, vous ne voulez pas appliquer de crèmes cicatrisantes ou une pommade antiseptique en vente libre sur de nouveaux tatouages. Ceux-ci peuvent interférer avec le processus de guérison naturel de votre peau. Vous pouvez cependant appliquer de l’hydrocortisone topique sur un tatouage qui démange pour obtenir un meilleur soulagement.

Ne prenez pas d’aspirine le jour du tatouage

Lorsque vous vous faites tatouer, vous saignez, plus ou moins abondamment. Pour limiter ces saignements, il ne faut pas consommer de produits qui fluidifient le sang à savoir les médicaments tels que l’aspirine. La consommation de ce médicament n’est pas conseillée lorsque vous réalisez un tatouage qui n’est pas totalement cicatrisé.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *