Demande en mariage – Quelle bague choisir, pour une demande unique et chic ?

Bagues de mariage pour un couple

Lorsqu’on est sûr d’avoir trouvé le partenaire idéal, il devient normal de lui faire une demande en mariage. C’est en effet une étape importante dans la construction d’une vie de couple. S’il existe un élément qui matérialise une demande en mariage en bonne et due forme, c’est bien la bague.

Vous devez la choisir avec le plus grand soin. Voici quelques astuces qui pourraient vous aider à trouver la bague idéale pour une demande unique.

Comment choisir la bague idéale ?

Le choix de la bague idéale ne doit pas être fait à la va-vite. Il faut donc prendre en considération un certain nombre de paramètres. Au nombre de ceux-ci, vous avez :

  • Le budget
  • Le type de pierre parmi les plus luxueuses vous avez Diamant, Saphir, Émeraude ou Rubis
  • La monture (or blanc, or jaune, or rose, or rose ou platine)
  • La résistance de la bague.

Le dernier point à considérer dans la recherche de la bague idéale concerne son style. Vous devez ainsi vous décider entre le solitaire, le classique et le solitaire épaulé.

Les différents types de bagues imaginables pour des fiançailles réussies

En matière de bague de fiançailles, les possibilités de choix sont immenses. Voici quelques types de bagues imaginables pour des fiançailles uniques.

Des bagues de mariage et aliance

Une bague en argent pour le côté sobre et chic

Vous recherchez quelque chose de simple et authentique à la fois ? La bague en argent devrait vous intéresser. Elle a un côté sobre qui n’enlève pourtant rien à sa beauté.

Une bague avec un ou des diamants, pour le côté précieux

Votre partenaire étant l’être le plus précieux pour vous, prouvez-le-lui en lui offrant une bague avec un ou des diamants. Cette pierre est ce qu’il y a de mieux pour montrer à votre âme sœur combien de fois, vous tenez à elle.

Une bague personnalisée pour le côté unique

Vous avez envie d’une bague unique spécialement conçue pour votre bien-aimée ? Optez donc pour une bague personnalisée. Vous ravirez certainement son cœur et votre demande de mariage n’en sera que réussi.

Où trouver une belle bague de fiançailles ?

Vous pouvez trouver une belle bague dans n’importe quelle joaillerie digne du nom. Il en existe un peu partout en France.

Veillez toutefois à choisir un joaillier qui jouit d’une bonne réputation. Par ailleurs, vous pouvez également trouver votre bague de fiançailles sur des boutiques en ligne telle que  Private Diamond Club, qui propose des belles bagues en diamant, qui seront parfaites pour une demande au mariage aux aires luxueuses.

Comment connaître la taille de la bague ?

Avant d’acheter une bague, vous devez vous assurer que sa taille est convenable. Cela dit, il existe différents moyens de la mesurer. Vous pouvez par exemple vous servir d’un mètre ruban.

Il vous suffit d’enrouler le mètre autour du doigt, au niveau de l’articulation. Notez ensuite la mesure en millimètres. Il s’agit là de la taille de votre bague. Si vous relevez par exemple 42 mm, alors la taille de la bague est de 42.

Vous pouvez également utiliser une règle qui vous servira à déterminer le diamètre de la bague. Ensuite, vous inscrivez cette mesure dans le tableau de correspondance des tailles de bague.

[Total : 1   Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *