Quelles Activités à Sensation pour Petite Fille ?

Papa portant et câlinant sa petite fille dans les bras en montagne vue sur lac

Vous recherchez des activités sensationnelles à pratiquer avec votre petite fille pour partager des moments de plaisir et de forte intensité ?

Vous serez heureux de savoir qu’il existe de nombreux loisirs susceptibles de combler vos besoins. Que ce soit pour une bonne dose d’adrénaline, prendre de la hauteur, aller vite ou glisser à toute vitesse sur de la neige…, on vous dévoile 4 idées d’activités qui sauront contenter votre petite amatrice de sensations fortes.

Le quad pour faire une activité tout terrain

Petite fille sur un quad

Les activités tout terrain représentent la catégorie d’activités à sensation par excellence à partager en famille, avec votre enfant. Dans ce registre, l’excursion constitue un bon choix à condition d’avoir le bon équipement pour assurer votre mobilité. Si le vélo reste l’option classique, une randonnée en quad se veut bien plus pratique pour les enfants et plus excitante sur le terrain.

Les quads offrent le moyen idéal de partir en aventure avec votre fille et de profiter de balades stimulantes au contact de la nature. Thermique ou électrique c’est un véhicule tout-terrain conçu pour braver tous les obstacles sur tous les chemins de montagnes et les terrains sauvages. Votre fille n’aura donc aucune difficulté à vous suivre durant le trajet.

Toutefois, avant de grimper sur votre quad pour profiter de balades exceptionnelles sur les sentiers escarpés de votre région, un préalable est de trouver le quad parfait pour votre fille. Vous devez également avoir pris soin de bien l’initier au pilotage du quad. Pensez enfin à lui offrir tous les équipements de protection individuelle pour sa sécurité.

L’escalade pour prendre de la hauteur

Petite fille "équipée se préparant pour faire de l'escalade

Une autre idée d’activité à sensation intéressante à ajouter au programme des sorties avec votre fillette est l’escalade. Comme la randonnée, grimper à l’extérieur favorise le contact avec l’environnement (faune et flore) auquel votre enfant s’acclimate et apprend à respecter. Bien plus, l’escalade est un loisir complet hautement vertueux avec de nombreux bienfaits pour le développement psychomoteur, psychosocial et l’éducation de votre enfant.

En optant pour cette activité vous avez de bonnes chances d’aider votre fille à développer sa confiance en elle et en les autres, sa détermination à surmonter les difficultés, développer ses sens. Vous lui permettrez aussi de travailler son équilibre, sa concentration, sa force, son endurance et sa coordination motrice…

Du wake pour avoir la vitesse et l’eau

Le Wakeboard ou téléski nautique est l’activité nautique idéale pour permettre à votre fille de découvrir les plaisirs de la glisse sur l’eau et de renforcer vos liens. Le wakeboard se pratique sur câble bi-poulie ou fullsize et en bateau.

L’âge minimum recommandé pour faire profiter de cette activité à votre enfant est de 7 ans. Elle doit en outre savoir déjà nager et n’avoir aucune peur de l’eau. De même, pour sa sécurité, l’utilisation du matériel adéquat ainsi que le port d’un casque et d’un gilet de sauvetage sont fortement recommandés.

Si votre enfant est plus jeune et que vous souhaitez l’initier au wake tôt, vous pouvez commencer par des séances de babywake (babyski). Accessible dès l’âge de 3 ans, cette activité d’éveil va permettre à votre fillette de connaître les sensations de la glisse en toute sécurité même si elle ne sait pas encore nager.

En hiver, le ski pour glisser à toute vitesse

Enfant descendant piste enneiger en ski

En période hivernale, le ski est le must des activités à organiser avec votre enfant et l’ensemble de la famille. Une virée au ski est l’occasion idéale de lui apprendre à skier et découvrir les sensations de glisse à toute vitesse sur de la neige. Faire du ski va permettre de développer sa motricité, son équilibre et sa concentration.

Des vacances au ski vous permettront également de découvrir la montagne ainsi que les nombreuses autres activités qu’elle offre. Mais aussi de passer d’agréables moments en famille, entre quelques descentes de ski, les promenades autour de la station, les combats de boule de neige et le restaurant chaud…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *