Comment Conserver la Fermeté de sa Peau du Visage avec l’Âge ?

Femme se regardant dans le miroir, se touchant le visage

Prendre soin de la peau de son visage est nécessaire pour paraître plus belle et plus jeune. Pour que le vieillissement cutané ne se ressente pas sur votre visage au fil du temps, quelques produits et habitudes sont à adopter. Découvrez comment conserver la fermeté de sa peau du visage avec l’âge.

Utiliser des produits de qualité

Femme en peignoirs tenant un petit pot de crème et s'en appliquant sur le visage

La première chose à faire pour conserver la fermeté de votre peau est de veiller à bien l’hydrater quotidiennement. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une crème régénérante pour hydrater localement la peau du visage. Ce type de crème contient des extraits de plantes qui permettent d’hydrater la peau en profondeur.

Idéale pour les peaux matures et sèches, la crème régénérante contient également la vitamine E et des tripeptides qui stimulent la production de collagène.

Ce dernier est une protéine qui permet donc à votre peau de visage de rester lisse, ferme et jeune. Par ailleurs, il existe actuellement sur le marché plusieurs sortes de compléments alimentaires pour lutter contre la perte de la fermeté et du volume de la peau.

Toutefois, les produits de bonne qualité (poudre comme complément alimentaire) sont souvent faits à base de collagène. Vous devez donc lire attentivement la composition des produits avant de les acheter.

5 étapes pour garder l’élasticité de sa peau

Femme avec une serviette sur les cheveux, se faisant un soin visage

Quelques étapes sont à suivre pour conserver l’élastine de la peau de votre visage.

Étape 1 : Démaquiller

Le démaquillage doit être fait tous les soirs, même si vous n’êtes pas maquillé(e). Il permet l’élimination des impuretés qui se sont collées à votre visage au cours de la journée.

Étape 2 : Nettoyer

Nettoyer sa peau de visage chaque matin permet de la débarrasser des dernières traces de maquillage qui auraient pu survivre au démaquillage de la veille. Il permet également d’éliminer les impuretés provenant de la transpiration de la peau du visage durant la nuit.

Étape 3 : Exfolier

Cette étape permet d’éliminer les couches superficielles mortes de l’épiderme. Cela permet de réduire le creux de la ride en lissant la peau et en la rendant apte à recevoir la crème.

Étape 4 : Hydrater

Après le démaquillage et le nettoyage, la mince couche à la surface de la peau est affaiblie. Il est donc nécessaire de la reconstituer pour lui redonner de la douceur et de la souplesse.

Étape 5 : Traiter

Différents produits cosmétiques existent pour traiter la peau du visage. Vous pouvez retrouver à la pharmacie des antioxydants qui permettent de lutter contre le stress oxydatif, les maux du quotidien, la pollution. Ces derniers sont à l’origine du vieillissement prématuré de la peau.

L’alimentation et les habitudes quotidiennes ont elles aussi un rôle dans la fermeté de votre peau

Bowl de salade, crudité, bonne alimentation

L’alimentation joue un rôle important dans la conservation de la fermeté de la peau du visage. Ainsi, les acides L-carnitines présents dans la viande rouge participent à la synthèse du collagène et au resserrage du tissu conjonctif de la peau.

Par ailleurs, pour garder votre peau ferme, vous devez privilégier les aliments à indice glycémique bas, car le sucre accélère considérablement le vieillissement de la peau.

Par ailleurs, il existe quelques habitudes qui peuvent vous aider à garder votre peau de visage jeune. Le froid tonifie la peau et les muscles, la douche froide est donc parfaite pour raffermir votre peau. Le massage est réputé pour aider à relaxer et à éliminer le stress. C’est un traitement anti-âge vivement recommandé par les dermatologues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *