Quelle coupe de cheveux choisir en automne ?

coupe de cheveux femme en automne

Pour de nombreuses personnes, se couper les cheveux est une manière particulière de commencer une nouvelle saison.

L’automne convient bien à ce type de changement de style capillaire. Les coiffeurs rivalisent alors d’ingéniosité pour proposer des coupes, aussi bien classiques qu’originales.

La frange et bien d’autres coiffures font partie de ces tendances en automne.

La frange

La coiffure avec une frange revient sur le devant de la scène en automne. Il en existe de nombreuses déclinaisons et certaines sont plus connues que d’autres. En prenant l’exemple de la frange dite « rideau », on se rend compte qu’elle est la préférée de plusieurs stars.

Elle se porte aisément et a l’avantage d’adoucir les traits du visage. Cette coupe permet de repartir la frange de part et d’autre du visage.

L’une des déclinaisons les plus tendance en ce moment est la frange droite effilochée. Avec elle, votre chevelure aura une allure plus rock. Son seul hic est le manque d’originalité qui la caractérise.

De même, tout le monde n’arrive pas à la porter.

Les cheveux courts

Avant de se couper les cheveux, il convient de tenir compte du type de chevelure que l’on possède. Tout le monde peut arborer les cheveux courts cet automne. La tendance à la rentrée est généralement à la coupe pixie.

Elle se caractérise par sa longueur plus importante sur le sommet de la tête, contrairement aux côtés et l’arrière. Son grand atout est qu’elle permet de se coiffer de multiples façons, selon les envies et le contexte.

Vous n’aurez aucun mal à adapter cette coiffure en fonction du rendu que vous souhaitez obtenir. Glamour, rock ou style personnalisé ? Il vous reviendra de décider.

Cependant, il faut préciser que le résultat dépend de la texture de la chevelure, de même que l’intensité du dégradé.

Le dégradé et l’effet wavy

Le dégradé est une coupe qui convient aussi bien aux cheveux longs que ceux courts. Tout le monde peut donc l’adopter en automne.

Si vous avez des cheveux bouclés, il faudra que l’intensité du dégradé ne soit pas trop prononcée. La particularité du dégradé est qu’il confère du volume et du mouvement à la chevelure.

Quant à l’effet wavy, son but est de détendre les boucles sur les cheveux. Cela leur donne plus de style et une impression de mouvement. C’est une coupe qui ne passe pas inaperçue.

Chignons, tresses collées et queues-de-cheval

Ne croyez surtout pas que la queue-de-cheval et la tresse sont passées de mode. Elles sont très tendance en automne, surtout si vous optez pour l’une de leurs nombreuses variantes.

Pourquoi ne pas vous laisser séduire par des tresses épis ou collées ? Votre chevelure n’en sera que plus stylée.

Quant à la queue-de-cheval, il s’agit d’une coiffure simple et qui se porte assez facilement. Il suffit de faire preuve d’un peu de créativité pour la rendre encore plus particulière.

Que dire des chignons ? Là encore, vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les multiples possibilités qui existent. Chignons hauts, chignons flous ou sleek bun ? Tout dépendra du résultat que vous souhaitez obtenir.

C’est néanmoins une coupe qui a l’avantage d’être à la fois simple et très élégante.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *