Quelle Frange est Faite pour Moi ?

Femme assise à l'extérieur cheveux court et frange

Longue, courte, effilée, droite, arrondie… Il existe des formes de frange pour tous les visages ! Avant de prendre rendez-vous au salon de coiffure, autant se faire une idée de la frange qui sera la plus adaptée à la forme de son visage afin de faire le bon choix. Découvrez tous nos conseils pour choisir la bonne forme de frange, mais aussi pour en prendre soin !

Pourquoi choisir la frange ?

Femme assise à son bureau avec cheveux long et bandeau

La frange se porte depuis de nombreuses années et ne cesse de se réinventer pour suivre les tendances. Elle se porte aussi bien sur cheveux fins, épais, raides, ondulés, bouclés ce qui permet à de nombreuses femmes de profiter d’une coupe avec une frange.

Qui plus est, elle ne nécessite pas de passer trop de temps en salon de coiffure tout en ayant la possibilité de complètement changer de tête. Un simple rendez-vous dans n’importe quel salon de coiffure comme par exemple chez un coiffeur à Bordeaux Cauderan, à Paris ou encore à Lyon et il sera possible de changer de coupe très rapidement.

La frange a aussi l’avantage de mettre en avant le visage et notamment les yeux et les lèvres, elle peut se porter parfaitement droite et brushée comme plus naturelle et ondulée ou bouclée (plus d’informations sur les différents styles de coupes sur le blog Le Guide Du Peigne). Avec un carré comme avec des cheveux mi-longs, longs, ou même courts, la frange s’adapte à toutes les envies !

Quelle forme de frange choisir au salon de coiffure ?

Femme habillée en robe de soirée avec des ballons

Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de franges. Les conseils d’un coiffeur visagiste seront appréciables pour faire son choix, mais se faire son idée avant de se rendre au salon de coiffure sera le meilleur moyen de ne pas avoir de regrets.

Pour les visages carrés, c’est la frange arrondie qui est la plus recommandée justement pour donner plus de douceur au visage. Il est également possible de la choisir effilée afin de lui donner un style léger. Pour un visage rond, c’est à l’inverse la frange droite qui sera préférable afin de structurer la coiffure et de rompre avec la forme du visage.

Les visages les plus longs préféreront les franges longues qui arrivent juste en dessous de la ligne des sourcils afin de changer cette impression de longueur. Enfin, les visages ovales auront la chance de pouvoir se permettre tous les types de franges en fonction de leurs envies.

Lors de votre rendez-vous au salon de coiffure, ne vous contentez donc pas de demander une frange. Échangez avec votre coiffeur pour savoir la forme qu’il compte lui donner afin d’être certaine d’obtenir le résultat souhaité.

Comment entretenir sa frange ?

Femme au cheveux court blond entrain de se coiffer

Porter la frange nécessite de prendre quelques bonnes habitudes afin de profiter d’une coiffure impeccable au quotidien. Tout d’abord, il faut savoir qu’une frange aura tendance à se salir plus vite que le reste de la chevelure à cause de son contact avec le front qui peut créer de la transpiration.

Il est donc recommandé de laver plus régulièrement une frange que le reste des cheveux à l’aide d’un shampoing classique ou encore d’un shampoing sec (plus d’informations sur les shampoings secs ici).

Qui plus est, porter une frange nécessitera de se rendre en salon de coiffure un peu plus régulièrement qu’à l’accoutumée afin de la faire recouper lorsqu’elle sera trop longue et ainsi conserver sa longueur idéale. Enfin, la frange doit aussi être coiffée.

Généralement, il est conseillé de l’humidifier et ensuite de la sécher de façon mobile pour éviter l’effet trop plat ou trop bombé. Il est également possible de travailler sa forme en utilisant un styler.

[Total : 1   Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *