Comment Bien Ranger ses Bijoux, pour une Meilleure Organisation?

Bijoux, en or rose, différents bracelets, dans un ruban

Avez-vous déjà retourné toute votre chambre à la recherche d’un bijou que vous n’avez malheureusement pas retrouvé ? Cela arrive souvent lorsqu’on n’a pas une bonne organisation dans ses affaires. Pour éviter une telle situation, il est essentiel de bien ranger vos bijoux. Voici quelques astuces pour y parvenir et gagner plus d’espace dans votre chambre.

Un porte-collier assez haut pour ne pas qu’ils s’emmêlent

Déposer vos colliers sur la commode, sur la table ou ensemble dans une boîte est une mauvaise habitude. En faisant cela, non seulement vous risquez de les perdre, mais ils pourront également s’entremêler. Ainsi, pour les utiliser après, ce sera une grande bataille pour les démêler et vous pourrez les abîmer par mégarde.

La solution pour éviter ce problème s’avère le rangement en hauteur. Il faudra pour cela opter pour un porte-collier à fixer sur le mur à une bonne altitude. Vous n’aurez plus qu’à y accrocher vos bijoux pour les garder toujours droits.

Une boîte montre lorsque l’on en a beaucoup

Montre de la marque Fossil, avec un bracelet en cuivre

Disposer sa montre sur la table est encore acceptable lorsqu’on en possède qu’une. Cependant, lorsqu’il s’agit de plusieurs, cela semble être une mauvaise organisation. Non seulement vous rendez votre cadre de vie moins esthétique, mais vous risquez aussi de rayer vos montres dans la foulée.

En effet, que vous soyez une femme qui aime les montres ou que ce soit les accessoires de votre homme, il est important d’avoir un accessoire de rangement de montres pour une bonne organisation.

Une boîte à montre constitue dans ce cas un choix excellent. Elle est généralement conçue avec plusieurs compartiments qui reçoivent chacun une montre. Ainsi, vous garderez vos bijoux à portée de main et à l’abri des rayures.

Une statuette porte bague

Les bagues sont des bijoux qu’on égare assez rapidement. Si vous les déposez n’importe où dans la maison, vous risquez de recourir à un détecteur de métaux pour les retrouver. De plus, si elles sont nombreuses et disposées pêle-mêle sur la table, cela se révélera moins esthétique et encombrant.

Ainsi, pour remettre de l’ordre dans vos bijoux, vous pouvez opter pour l’utilisation d’une statuette porte bague. Le choix du motif vous revient et peut se faire en fonction de vos goûts et de l’espace disponible.

Une boîte à bijoux pour les plus précieux

Boite à bijoux en bois

Lorsque vous possédez un objet précieux, il est important que vous optiez pour un coffre pour le mettre à l’abri. Il en est de même pour vos bijoux précieux qu’il ne faudra pas laisser à l’air libre. Après les avoir utilisés, vous devez les ranger dans un emplacement spécialement prévu pour eux.

Opter pour une boîte à bijoux reste une méthode classique, mais très efficace pour ranger vos bijoux précieux. Il en existe qui présentent des compartiments spéciaux pour chaque type (colliers, bracelets, bagues, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *