Pourquoi le chapeau est un accessoire glamour et sexy ?

femme avec un chapeau sexy

Vous imaginez le chapeau féminin vieillot et inélégant ? Désolé de vous le dire, mais vous ne connaissez rien dans la chapellerie !

Bien choisi, le chapeau féminin peut devenir glamour et sexy, et nous ne parlons pas des caricatures dignes des costumes pour des jeux de rôle au lit.

Les meilleurs exemples, vous les trouverez parmi les stars.

Qui porte le chapeau à merveille ?

Le premier nom qui nous vient à l’esprit est Lady Gaga. La chanteuse américaine est une experte du chapeau. En 2016, elle portait sur la pochette de son album « Joanne » un chapeau rose fabriqué par Gladys Tamez. Elle l’a porté depuis à de nombreuses reprises, multipliant les styles vestimentaires tout en gardant un côté glamour réussi.

Rihanna est une autre amatrice de chapeaux. Elle apparaît souvent en public avec un couvre-chef. Sa beauté naturelle la rend sexy aussi bien avec un Panama et une robe d’été, qu’avec un haut-de-forme sur scène avec un ensemble moulant.

D’autres stars comme Kate Middleton, Cara Delevingne, Blake Lively, Kim Kardashian ou Nicole Scherzinger sont souvent prises en photo avec un chapeau. Et qui d’entre nous peut dire que ces femmes ne sont pas belles et sexy ?

Comment choisir un chapeau glamour ?

Le succès de votre tenue réside dans le choix d’un chapeau sobre et chic. Si vous pouvez jouer sur les contrastes en combinant deux styles, votre chapeau ne doit pas être en lui-même un modèle original.

Son simple port demeure aujourd’hui une démarcation. N’en faites pas trop sous peine d’apparaître davantage provocatrice ou loufoque plutôt que glamour et sexy.

En été, le chapeau de paille fait des miracles alors qu’il est relativement simple. Par exemple, portez un chapeau de paille avec une robe légère, cintrée et colorée. Une robe jaune ou rouge et un chapeau provoqueront quelques tours de cou dans la rue quand les personnes se retourneront pour admirer vos bons goûts.

Si vous aimez les styles plus bourgeois, prenez directement exemple sur les royautés. Parmi les femmes les plus jeunes de la famille royale anglaise, certaines manient le glamour à merveille. C’est le cas de Kate Middleton citée plus haut. Elle réussit à garder une tenue formelle et en accord avec les coutumes strictes de son rang, tout en faisant chavirer les cœurs. Pour l’imiter, restez sur des formes de chapeaux comme la capeline.

Si quelques formes sont pratiques mais peu glamours (exemple : le chapeau traveler) ou très difficiles à porter avec goût (tentez le canotier si vous êtes courageuse), d’autres suscitent par nature des réactions enjouées. C’est le cas du chapeau de cowboy pour un style country ou vintage.

Ne prenez pas un modèle à John Wayne dans ses westerns. Trouvez plutôt l’inspiration parmi la nouvelle génération de country américaine. Un jean un peu moulant, une chemise rentrée dedans avec les premiers boutons détachés, un maquillage léger et un chapeau traditionnel, la recette est parfaite.

Parmi vos inspirations, nous pouvons citer les chanteuses Kylie Rae Harris, LeAnn Rimes ou Miranda Lambert.

 

 

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *