Comment se créer un look vintage avec de simple accessoires ?

À la recherche du look vintage

Le look des années 70 fait son grand retour dans les dressings, il y a donc quelques indispensables que tout le monde devrait avoir. C’est le style qui exprime le plus la liberté et la légèreté, l’ouverture d’esprit. Si vous voulez adopter la tendance sans verser dans le hippie, il faut associer les bons accessoires.

Les barrettes à cheveux rétro chics

Pour réussir le look, il est aussi fondamental de miser sur des éléments forts et des accessoires représentant ces années. Choisissez une barrette avec de gros motifs ou des couleurs flashy, une barrette à cheveux Gucci est un bon élément à intégrer à son look par exemple.

Barrette vintage

Pas besoin d’une coiffure sophistiquée ou travaillée, il ne s’agit pas de retenir totalement les cheveux avec la barrette. Par conséquent, mettez-la juste de côté ou retenez vos cheveux en arrière en laissant échapper quelques mèches.

Les lunettes XL, l’accessoire phare des années soixante-dix

Les lunettes XL ajoutent le côté funky au style. Elles doivent être assez grosses avec des verres transparents et colorés pour les modèles solaires. La forme est souvent carrée ou ronde avec une monture épaisse. Pour choisir la bonne paire, vous pouvez vous inspirer des looks d’Elton John dans les années soixante-dix.

En ce qui concerne les lunettes plus fonctionnelles, vous pouvez en choisir chez votre opticien. Privilégiez des montures en métal ou en écailles. Pour un look plus intello, choisissez des modèles œil-de-chat. Le tout doit être dans des teintes chaudes ou argentées.

Des chaussures à plateforme pour prendre de la hauteur

Elles permettent de fusionner émancipation et confort, ouvertes ou fermées, cela importe peu. L’essentiel est de bien choisir les couleurs et les matières, le clin d’œil aux années soixante-dix est plus évident avec du cuir ou du bois aux couleurs vives.

Chaussure à plateforme

Si vous préférez la discrétion, choisissez des modèles plus subtils comme les Mary Jane compensées en cuir. Vous pouvez aussi utiliser les chaussures pour apporter une touche moderne au look. Dans ce cas, restez dans le thème avec des sneakers ou des mocassins compensés. Pour plus de peps, misez sur les paillettes.

Une robe vintage colorée, fleurie ou rayée

C’est le vêtement le plus représentatif de la mode des années soixante-dix. Les robes sont légères avec des imprimés pastels ou fleuris. Elles doivent être évasées avec des manches longues. La longueur de la robe importe peu surtout si vous accessoirisez avec bottes plates vernies ou à motifs.

Les couleurs unies et les rayures s’intègrent facilement au look de bureau. Dans ce cas, choisissez des robes plus moulantes ou en cloche. Si vous ne voulez pas verser dans le vulgaire ou le mauvais goût, optez pour des accessoires discrets.

Le blouson en jean ou bloomer

Très ajusté ou plus large, le blouson en jean correspond aux styles plus urbains. Pour un modèle plus original, pensez à des revers en velours ou en fourrure. Choisissez les couleurs dans les nuances de votre vêtement principal. Toutefois, vous pouvez garder un look passe-partout avec un denim bleu standard.

Veste en jean sur une femme

Un jean flare, une combinaison ou un combishort, la vintage tendance

Ce sont les pièces les plus tendances du look vintage. Choisissez le jean et la combinaison en adéquation avec votre silhouette. Quant au combishort, il conviendra plus aux années soixante-dix avec des motifs fleuris et des volants. Si vous y ajoutez les bons éléments, vous obtiendrez une composition chic, rétro et confortable.

[Total : 1   Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *