5 Idées coiffures simples pour un mariage

Mariée de dos regardant par la fenêtre

Que vous soyez un ami des mariés ou un membre de la famille, vous avez besoin d’une coiffure spéciale pour marquer l’occasion. Les chignons simples et les queues-de-cheval sont des looks parfaits pour tous les mariages, qu’ils soient décontractés ou formels. Un chignon noué constitue aussi un choix original.

Sortez votre baguette de curling et gardez le style classique avec des vagues lâches. Une queue-de-cheval torsadée est également un ajustement parfait quand le soleil brille pendant ces cérémonies d’été en plein air. Ci-dessous, nous avons rassemblé les meilleures coiffures à adopter lorsque vous êtes de mariage !

Un style simple pour les cheveux longs

Couple de mariés dansant ensemble

Optez pour un simple style ondulé si vous avez des cheveux longs. Les fameuses anglaises peuvent se tenir toutes seules et n’ont pas besoin d’être agrémentées d’accessoires. Rajoutez tout de même une petite pince pour éviter d’avoir vos cheveux dans votre visage.

Ces ondulations vont apporter une touche romantique à votre coiffure de mariage. De plus, elles ajoutent du volume à votre chevelure. Pour plus d’élégance et mettre votre cou en valeur, pourquoi ne pas porter les cheveux d’un seul côté ?

Le chignon, le grand classique aux multi styles

Chignon original pour un mariage

C’est un classique pour se rendre à un mariage. Si vous ne savez pas comment coiffer vos cheveux pour cet événement spécial, le chignon est une valeur sûre. Dans ce cas, vous pouvez opter pour plusieurs déclinaisons. Un chignon bas est une bonne idée s’il est bien réalisé. Rassemblez vos cheveux lâchement à la base du cou en un simple nœud pour avoir un style incroyablement minimaliste.

Si vous avez des cheveux naturels de types frisés ou ondulés, gardez la texture naturelle de vos cheveux en réalisant un chignon décontracté comme coiffure de mariage. Cela vous donnera un look à la fois décontracté et sexy. Pour vous aider dans le choix de votre coiffure, faits appels à un coiffeur bordeaux centre.

Les tresses, pour un style bohème

Tresse améliorée avec fleurs

Que vous ayez les cheveux courts ou longs, les tresses vous iront très bien. C’est d’ailleurs un autre classique des styles de coiffure à adopter pour assister à un mariage, surtout en plein air.

Vous pouvez choisir plusieurs styles selon votre personnalité et votre tenue. Par exemple, vous pouvez faire une grosse tresse sur le tour de votre tête et assembler le tout avec de jolies épingles à cheveux.

Ces dernières étant invisibles, cette coiffure de mariage vous démarquera dans la foule. Sinon, pour vos cheveux longs, une tresse simple à la base de votre cou du style queue-de-cheval vous ira aussi à la perfection.

La queue-de-cheval, pour un look rock

Femme de dos tenant fleurs avec une queue de cheval

Certes, tout le monde ne penserait pas tout de suite à une queue-de-cheval haute comme look pour un mariage. Or, cette coiffure peut ajouter une touche de jeune à n’importe quelle tenue. De plus, elle donne cet air élégant que vous recherchez tant !

Pour une queue-de-cheval ultra chic, prenez une mèche de cheveux par le bas et enroulez-la autour de la base qui recouvre l’élastique. Fixez la mèche en place avec une épingle à cheveux bien camouflée. Et voilà : une coiffure de mariage simple mais efficace.

Si vous aimez les styles originaux, vous pouvez aussi opter pour une queue-de-cheval entrecroisée. Donnez du peps à votre queue-de-cheval basse en tissant des mèches au-dessus dans un motif entrecroisé.

Cette coiffure fera ressortir votre côté doux et féminin. Sinon, vous pouvez aussi rajouter de la texture pour avoir un style unique. Des fleurs et des épingles décoratives vous aideront en ce sens. Pensez à choisir des accessoires assortis avec votre tenue.

Le style mouillé, pour un look sexy

Femme aux cheveux humides

Si vous voulez avoir un look sexy, c’est la coiffure de mariage à adopter. Pour une réalisation toute simple, vous n’avez qu’à mouiller et bien coiffer votre chevelure vers l’arrière de votre crâne. Ensuite, plaquez le tout avec une noisette d’un gel coiffant effet mat de votre choix.

Le style mouillé a encore de beaux jours devant lui, car les stars le portent à merveille. En optant pour cette coiffure, vous respirerez la fraîcheur, car elle vous donnera l’impression d’être tout juste sortie de la douche. Pour plus d’informations, vous n’avez qu’à cliquer ici.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *