Adopter le vintage pour le bracelet de montre

Adopter le vintage pour le bracelet de montre

La montre reste un accessoire toujours d’actualité. Les hommes ainsi que les femmes optent pour ce bijou malgré l’essor des nouvelles technologies comme le téléphone qui nous renseigne en permanence sur l’heure. Il est clairement préférable de bien sélectionner son bracelet de montre. Il doit être en harmonie avec le cadran, la couleur de la tenue vestimentaire. 

Le choix est vaste pour les adeptes des montres

Qu’il s’agisse de matières, de couleurs, de dimensions, de style ou de technicité, le bracelet de montre vintage est un accessoire qui demande de la réflexion. Parfois, une montre peut finir par lasser son propriétaire. Avant d’en arriver à ce stade, il existe une alternative : pourquoi ne pas changer le bracelet ? Avant de condamner votre montre au fond d’un tiroir ou de chercher à l’écouler via une plateforme en ligne, vous pouvez peut-être envisager de changer le bracelet. Il existe une grande variété de modèles : en cuir, en tissu, en métal. Le vintage est en 2022 dans l’air du temps. Pourquoi ne pas choisir un bracelet vintage afin de l’associer à votre tenue dénichée dans un magasin de seconde main ?

  • Les cuirs vintage ont leurs propres histoires. La grande distribution ne propose pas généralement des bracelets de ce genre.
  • Il faut s’adresser à des artisans. Ils sont fabriqués avec des cuirs de récupération, le prix de votre bracelet de montre peut atteindre plus de 70 euros.

Pour un modèle conçu à partir d’un gant ou d’une balle de base-ball, les prix évoluent entre 100 et 200 euros. Si le cuir provient d’une équipe reconnue, les prix peuvent atteindre des sommets. Confort, style, prix, vous trouverez en ligne un large choix de modèles de bracelets pour votre montre. Pour choisir le plus adapté à vos besoins et à vos envies, pourquoi ne pas craquer pour le vintage ?

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.