Comment Bien laver sa Lingerie et en Prendre soin ?

Soutien gorge rouge en dentelle sur une lit

Comme tous les vêtements, les lingeries nécessitent aussi un bon entretien. Étant directement en contact avec la peau, ils peuvent causer des troubles dermatologiques quand ils sont mal entretenus.

Contrairement aux vêtements classiques, les lingeries ont besoin d’un programme particulier pour leur nettoyage. Voici des astuces pour bien laver et prendre soin de ses sous-vêtements.

Quels programme et produit utiliser pour laver des sous-vêtements ?

Femme dans une machine à laver le linge dans une laverie

Les lave-linges offrent plusieurs programmes de lavage. Pour les lingeries, le programme Coton est généralement celui qu’il faut préférer. Les sous-vêtements étant généralement fabriqués dans cette matière, il convient alors de leur adapter le programme destiné. Le choix du programme pour ses lingeries est donc fonction du textile de fabrication.

Aussi, pour laver ses sous-vêtements, il conseillé d’utiliser du savon de Marseille ou une lessive douce. Ces produits ont l’avantage d’être moins agressifs contre les textiles de la lingerie.

Comment laver ses top et body ?

Les top et body sont des lingeries qui peuvent être lavées à la main. Puisqu’elles sont généralement fabriquées en textile léger, un tel lavage permet de ne pas les fragiliser. Toutefois, il est possible d’utiliser les Programme Délicat et Programme Baby Care pour laver les top et body au lave-linge.

À force de lavage, les sous-vêtements deviennent fragiles. Vous devez donc éviter de les laver trop souvent et si vous vouliez changer vos body et top pour de la lingerie de meilleure qualité, de la lingerie top, il est conseillé d’opter pour des matières durables et de qualité. Le lin ou le coton sont d’ailleurs les plus appréciés.

Comment laver sa lingerie en dentelle ?

Pour les lingeries en dentelle ou en tulle, le lavage à basse température et à la main est conseillé. Si l’étiquette du sous-vêtement préconise un lavage à la machine, il est alors possible de le faire. Toutefois, il ne faut pas excéder 30 °C dans le lave-linge.

Comment laver sa lingerie en soie ?

La soie est un textile qui ne supporte pas le lave-linge. Il n’est donc pas conseillé d’y mettre ses lingeries en soie. Un lavage à la main reste efficace pour rendre propres ses sous-vêtements dans ce cas. Pour ce faire, il faut laver à l’eau tiède et rincer à l’eau froide. Quand l’étiquette de la lingerie indique un lavage à la machine, il faut choisir les programmes délicats pour le faire.

Comment laver sa lingerie en coton ?

Les lingeries en coton peuvent être lavées à la machine. Toutefois, il faut leur accorder le programme adapté au risque de les détériorer. Il est également possible de les laver à la main. C’est d’ailleurs l’option recommandée pour qu’elles ne perdent pas leur élasticité. Un lavage doux reste suffisant.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *