Combelle : La qualité française pour vos matériels de puériculture

Accessoires de Bébé

En tant que parents, vous souhaitez offrir ce qu’il y a de mieux à votre enfant. Malheureusement, il est assez aisé de se tromper en achetant sur le web votre mobilier pour bébé ou en faisant confiance à un vendeur lambda dans un supermarché.

Pour avoir des accessoires solides, respectant exactement les normes européennes, éthiques, choisissez la fabrication française. Pour votre bébé, Combelle devrait ainsi devenir votre marque préférée très rapidement. Pourquoi ?

Combelle, kézako ?

Combelle est une marque française qui n’est pas dans le haut de gamme, mais reste plus cher que la moyenne. Elle a vu le jour en 1926 grâce au travail de Marcel Combelle.

Appartenant aujourd’hui au groupe Candide Baby Group qui, contrairement à ce que laisse penser son orthographe, est également français, la marque a conservé son savoir-faire tout en se modernisant. Les ateliers des matériels de puériculture sont donc encore en France, et plus précisément dans le Cantal.

Le bois, matériau noble au service de Combelle

La spécialité de Combelle est le travail du bois. Certaines des chaises hautes de la marque comme la Evo 21 en noire ou la Marcel, terriblement pratique avec son support au niveau des pieds, sont très appréciées par les mamans et les papas.

Cette qualité et cette ergonomie sont également observées pour les tables à langer. Prenez le modèle Jade pliant et pourtant d’une solidité redoutable. Vous changez votre bébé en toute sécurité et lui bénéficie d’un confort certain pour ses petites fesses. Tout le monde est ravi et le change se fait sans crise.

Ces caractéristiques sont obtenues grâce au bois utilisé. Le bois n’est pas exporté depuis l’Amérique du Sud, mais vient d’une grande société voisine dans le Cantal. Le bois n’est pas traité plus que de raison et ne souffre pas des transports, et Combelle a choisi d’opter pour le hêtre dont les qualités ne sont plus à prouver pour la menuiserie.

Quand l’élégance française se retrouve dans la chambre de bébé !

Si nous, les Français, sommes un peu chauvins, il faut reconnaître que nous sommes reconnus comme des personnes élégantes. Bien évidemment, cela s’exprime d’abord avec le stylisme, mais aussi dans d’autres secteurs comme le mobilier de puériculture. Combelle en est un parfait exemple.

Des concurrents comme la marque allemande Geuther, qui ne fait que des accessoires en bois traditionnel, proposent des produits classiques et sans aucune fioriture. Ce n’est pas le cas de Combelle.

Le fabricant n’hésite jamais à apporter des teintes sans dénaturer le bois. Un lit pour bébé comme le modèle Arthur est ainsi vendu en vert, rose, gris clair, taupe, blanc laqué, bleu laqué, noir laqué et en couleur bois naturel. Quel charme !

De manière globale, les parents sont conquis par la sobriété qui ne signifie pas un manque d’ergonomie. En effet, des marques comme Chicco ou Peg Perego, toutes deux italiennes, adorent les produits avec plein de fonctionnalités en plastique, mais affreusement compliqués à déplacer, porter et laver.

Combelle fait simple et efficace. Une chaise haute de la marque a des attaches sûres, une petite place pour les pieds du bébé, une tablette pour le repas, mais pèse peu lourd, se plie en quelques secondes et se nettoie facilement.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *