Ce qu’il faut savoir quand des vêtement style léopard ?

Femme en tenue léopard

Le léopard est un motif iconique dans le monde de la mode, mais il ne peut pas être porté comme n’importe quel motif plus basique. Il est important de bien l’accorder et de ne pas en abuser, ce qui pourrait faire passer le style au kitsch et démoder. Voici quelques astuces pour ne pas faire de fausses notes.

Quelles sont les couleurs qui s’accordent avec l’imprimé léopard ?

Pour faire simple, le léopard peut s’accorder parfaitement avec toutes les couleurs unies, plutôt neutre et basique. Vous pourrez donc compléter le léopard avec du beige, du bleu marine ou encore du gris et du blanc. Sur Felineyes, vous pouvez trouver des pièces vraiment incroyables que vous devriez avoir dans votre penderie et qui tiendront compte des différents critères qui vont suivre.

Pour enlever le côté trop girly des couleurs pastel, c’est un parfait allié, l’imprimé léopard pourrait parfaitement s’accorder avec un vert menthe, un rose pâle, bleu ciel, mais aussi le jaune. Pour faire plus original vous pouvez mettre une touche léopard avec un haut imprimé marinière.

Ce qu’il ne faut pas faire cependant, c’est l’assortir à des couleurs vives, et il est important de bien l’associer avec le noir. Suivant avec quelles pièces vous le mettez, cela pourrait être pris du côté vulgaire et donner une mauvaise image de soi.

Femme en robe léopard

Quelles sont les pièces qu’il ne faut absolument pas avoir dans son placard ?

Avant de commencer dans les pièces à avoir absolument, il faut éliminer celles qu’il ne faut pas. La lingerie léopard est à bannir, tous les éléments moulants, comme une jupe ou une robe ou encore un trench.

Ce sont tous des vêtements qui feront immédiatement vulgaire. Le léopard peut être à la fois une touche mode très appréciée et à la fois remise en question. Il faut donc bien accorder ses tenues et surtout ne pas en abuser.

Les accessoires léopards indispensables dans son armoire

Il y a certains classiques qu’il faut absolument avoir dans son placard, ce sont fréquemment des accessoires et le léopard en fait partie. Associée à une tenue classique, une touche léopard permet de donner de l’originalité à une tenue.

  • Une paire de chaussures imprimées léopard, pour ce type de chaussures, il ne faut surtout pas prendre un produit de basse qualité. Le cuire, imprimer léopard est l’idéal pour cet accessoire.
  • Le sac léopard, il est préférable de choisir une pochette ou une sacoche, plutôt qu’un sac cabas et plus important. L’imprimé léopard accompagné d’une touche de cuire permet de lui donner du style.
  • Le foulard léopard, c’est une pièce qui peut avoir plusieurs fonctionnalités, autour du cou, pour remplacer une ceinture, ou encore dans les cheveux. Toujours utiliser le léopard par parcimonie comme dit plus haut, favorisé un foulard plutôt transparent.

Si l’accessoire ne vous convient pas, voici les éléments indispensables

C’est une partie assez technique, il ne faut pas en abuser et il est important de bien l’accorder. Vous pouvez par exemple choisir des pièces uniques comme,

  • Mettre un t-shirt dit loose, de forme basique, les imprimés sont simples ou peuvent aussi être noir et gris. Idéalement assortit avec un jean et des chaussures unis dans les teintes noires, nudes ou encore grises
  • Le manteau est une pièce plus importante, mais bien mariée, elle peut donner un style personnel. Évidemment, nous conseillons du synthétique, qui aura le même effet que de la vraie fourrure. Associez-le, avec un jean brut et un t-shirt uni de couleur clair comme le blanc.
[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *