Quand envoyer les faire-part de naissance ?

Il y a quelques années, les faire-part de naissance étaient envoyés aux proches du couple juste après la naissance du nouveau-né, alors que celui-ci se trouvait encore à la maternité. Ils étaient réalisés durant les derniers mois de la grossesse et des espaces étaient laissés pour les informations à rajouter plus tard. Mais certains contretemps comme le nouveau rythme imposé par le bébé peuvent retarder l’envoi de faire-part de naissance aux proches du couple. De ce fait, les faire-part sont désormais envoyés entre un et six mois après la naissance. 

Quel est le meilleur délai pour l’envoi de faire-part de naissance ? 

Pour envoyer des faire-part de naissance, vous pouvez attendre que la mère et l’enfant soient sortis de la maternité. Ils pourront alors prendre des forces et ne seront pas trop perturbés par les nombreuses visites. Actuellement, le délai fixé par de nombreux couples est de 15 à 60 jours après la naissance. Vous pourrez au préalable envoyer quelques messages par téléphone ou via les réseaux sociaux pour ne pas frustrer certains de vos proches. Vous enverrez les faire-part de naissance quelque temps après, quand vous serez un peu plus en forme. Cliquez ici pour la personnalisation de votre faire-part de naissance. 

Comment organiser l’envoi de faire-part de naissance ? 

Pour que l’envoi de vos faire-part de naissance ne soit pas source de stress, il est préférable de les faire confectionner avant la naissance du bébé. Vous aurez ainsi tout le temps nécessaire pour choisir la forme, les couleurs, le modèle et la meilleure déco pour vos faire-part de naissance. Vous pourrez consulter des catalogues, analyser des visuels, vous inspirer de certaines vidéos et articles sur le sujet. Vous pourrez même solliciter l’aide d’un professionnel qui vous apportera des conseils avisés et des informations complémentaires. Après la naissance, vous n’aurez plus que très peu d’éléments à rajouter avant d’expédier vos faire-part.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *