Gagner 2 cm de Cheveux par Semaine, c’est Possible et Voici Comment

Femme en peignoir se séchant les cheveux

Une chevelure soyeuse, longue et belle, c’est là un rêve cher que caresse la gent féminine au quotidien. Toutefois, de tous les standards de beauté attribués aux cheveux, la longueur reste l’un des plus importants. La vitesse naturelle de croissance des cheveux est comprise entre 0,6 et 1,3 centimètre par mois. Il existe malgré tout des astuces efficaces pour faire croître plus vite les mèches. Elles vont des méthodes naturelles aux traitements capillaires. Nous vous proposons ici des secrets de beauté pour vous aider à gagner 2 centimètres de cheveux par semaine.

L’alimentation, votre principal atout

Les cheveux vivent ! Au même titre que les autres organes du corps, les cheveux sont pourvus de cellules aux multiples fonctions. Ces fonctions permettent entre autres aux cheveux de prélever dans le sang les « nutriments » nécessaires à leurs croissances. N’oublions pas que les cheveux sont enracinés dans le cuir chevelu de la tête, laquelle est innervé de vaisseaux.

Il y a donc une corrélation claire entre développement des cheveux et substances nutritives du sang. Comment alors se nourrir pour se garantir une bonne santé capillaire ? Plus spécifiquement, quels apports nutritionnels privilégier pour faire grandir rapidement les cheveux ?

Les vitamines

Les aliments riches en vitamines sont les premiers à l’honneur. Nous parlons ici des vitamines A, B et C. La vitamine C en particulier est indispensable pour une circulation optimale du sang dans les vaisseaux. Mieux le sang circule, plus les nutriments arrivent aux organes. En cas de carence en cette vitamine, les cheveux sont donc faiblement nourris. Cela s’en ressent dans son aspect : il est fragile et se casse vite. Il convient de privilégier dès lors les fruits et légumes : épinards, brocoli, chou, oranges, mangues, abricots…

La biotine est une catégorie de vitamine B et un allié pour les cheveux. Son apport dans la balance : elle donne force et solidité au cheveu. On en trouve en quantité dans les céréales complètes, Le jaune d’œuf et les fruits secs.

Les Protéines végétales

Les protéines végétales jouent également une partition importante dans la pousse rapide des cheveux. En effet, la protéine est fortement présente dans nos cheveux, sous forme de kératine. Les protéines contenues dans le poisson sont d’excellentes qualités et sont facilement assimilables par l’organisme. Les légumineuses telles que les lentilles les haricots, les pois peuvent permettre aussi de combler le besoin en protéines végétales. Sans oublier que ces légumineuses appétissantes sont aussi riches en biotine.

Les minéraux

Le zinc, le potassium et le magnésium présent dans les huîtres, les légumineuses, la banane sont à intégrer à l’équation. En effet, le zinc intervient dans la synthèse de la kératine et du collagène. En conséquence, la chevelure est abondante, résistante à la cassure et à l’usure du temps.

Essayez les remèdes naturels !

Il semblerait bien que la nature soit la plus grande amie de la beauté féminine. En effet, elle a mis à leur disposition une large gamme de remèdes naturels tous dédiés à les magnifier. La trousse de beauté de dame Nature recèle de secrets que connaissaient déjà les femmes depuis des âges. Ainsi, plusieurs recettes de grand-mère permettent de faire pousser rapidement les cheveux sans effets négatifs.

Jus et Gel Naturels

Le jus d’oignon est la première solution naturelle que nous vous proposons. Riche en soufre, l’oignon contribue à accélérer la production de collagène au niveau des tissus capillaires. Le collagène, précisons-le, est indispensable à la croissance rapide des nouveaux cheveux. Par ailleurs, Le soufre permet aussi d’améliorer la circulation sanguine au niveau des vaisseaux du crâne. Ceci aide à acheminer les nutriments jusqu’aux racines des cheveux. Faites des massages fréquents du cuir chevelu avec du jus d’oignon. Le résultat est garanti.

L’aloe Vera est célèbre depuis des millénaires pour ses vertus au sein de plusieurs peuples. En effet, la gélatine qu’elle renferme est précieuse pour fortifier les cheveux et les nourrir. Il suffit de malaxer ce gel et de l’étaler sur les cheveux plusieurs fois par mois. Il est possible de l’associer à de l’huile de coco également.

Le pouvoir des Huiles essentielles

L’huile de coco convient en effet à tous types de cheveu. Sa teneur en acides gras, en minéraux et en vitamines fait d’elle une véritable eau de beauté. Elle agit surtout pour nourrir en profondeur le cuir chevelu vu sa légèreté. Un massage hebdomadaire à l’huile de coco fera le plus grand bien à vos cheveux mesdames !

L’huile de ricin ou l’huile de jojoba, au même titre que l’huile de coco, joue un rôle de premier ordre dans la pousse des cheveux.

Les Remèdes Naturels insoupçonnés

Avez-vous un seul instant pensé que le vinaigre de cidre ou encore l’eau de riz pourraient rendre votre chevelure éclatante ? Mélangez le vinaigre à de l’eau tiède, puis massez les cheveux. Finissez en rinçant le tout avec de l’eau froide. Cela fera un grand bien aux écailles des cheveux. Quant à l’eau de riz, il est tout bonnement magique. Brillance, croissance et force sont les atouts clés de l’eau de riz. Trempez du riz pendant 30 minutes dans de l’eau, recueillez l’eau et rincez le cuir chevelu avec.

Autre remède d’antan : le thé vert. Ce thé connu aux quatre coins du monde pour son goût a aussi des vertus beauté. Il est riche en vitamines, en antioxydants indispensables au corps. Comment procéder ? Faites bouillir quelques feuilles de thé vert dans de l’eau, puis recueillez le liquide. Servez-vous-en pour masser la tête et le tour est joué.

Grâce à sa composition intéressante en zinc, fer, phosphore et iodé, le jaune d’œuf constitue un remède intéressant. Pour ce faire, il faut mélanger le jaune d’œuf avec du miel et de l’huile d’olive et battre soigneusement. Cette solution sera périodiquement appliquée sur le cuir chevelu pendant un bon quart d’heure. Le traitement est à espacer de quinze jours environ.

Enfin, le remède le plus banal est l’eau froide ! Tout en donnant de la brillance aux mèches, il favorise circulation sanguine et croissance capillaire.

Les gestes du quotidien qui font du bien aux cheveux

Quelques bonnes habitudes permettent aussi de préserver la force des cheveux. Il s’agit par exemple d’éviter les sèche-cheveux trop chauds qui abîment les écailles. Il est à éviter de resserrer trop forts à la racine pour ne pas les fragiliser. Le choix des peignes importe aussi. Les peignes synthétiques du commerce sont à bannir. Privilégiez les peignes fabriqués avec des fibres naturelles, car ils sont plus souples et moins agressifs.

Nous pouvons vous recommander aussi la gamme des produits pour cheveux Novex hair boost. Ces produits sont intéressants pour une pousse rapide des cheveux. Ils ont aussi un effet plus durable sur la croissance capillaire.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *