Des vêtements que vous ne portez plus, Comment les vendre ?

Vêtements pendus dans une vitrine

Vous avez tout un tas de vêtements que vous ne portez plus ? Savez-vous que vous pouvez toujours récupérer quelques euros en les vendant ? Différentes options s’offrent à vous en ce qui concerne la vente de vêtements. Alors, vous désirez savoir comment vendre vos anciens vêtements ? Consultez cet article pour découvrir quelques façons de procéder à ce type de vente.

Passez par l’application Vinted pour vendre vos anciens vêtements

Pour vendre des habits que vous n’utilisez plus, vous pouvez procéder à une vente sur internet. Pour ce faire, vous pouvez opter pour le site Vinted. Sur ce dernier, vous avez la possibilité de vendre absolument tout ce que vous portez. La particularité de ce site est que les payements peuvent se faire en ligne directement sur le site. Vous recevez donc un virement quelques instants après. Ce site est très fiable de surcroît. Les annonces se font un peu comme sur les autres sites. Vous n’aurez qu’à fournir des informations sur vos produits : un titre, une description précise et quelques photos.

Pour une vente plus rapide, vous devez veiller à quelques points. Dans ce sens, commencez déjà par soigner vos photos. Vous pouvez parfaitement vous servir de l’appareil photo de votre smartphone pour la prise des photos que vous aurez à mettre sur le site. Cependant, vous devez veiller à la qualité des photos en faisant notamment attention à la luminosité. Privilégiez donc la lumière du jour au détriment du flash de votre téléphone. Une astuce pour rendre vos poses attirantes est de faire les photos dans un joli décor.

Vous devrez également faire preuve de transparence en ce qui concerne la qualité de vos produits. En fait, ne pensez pas que vous ne pourrez pas vendre votre article si vous en exposez le ou les défaut(s). Pensez donc à être franc dans vos annonces. Lors de vos poses, veillez toujours à mettre l’accent sur les défauts et prenez aussi la peine de donner ces détails dans votre description. Des gens peuvent apprécier vos vêtements malgré leurs défauts. Ils peuvent les acheter et corriger les imperfections.

Vous devrez ensuite être réactif sur le site. Les potentiels clients en quête de vêtements ne pourront pas forcément attendre votre retour de message pendant de longues heures. Alors, veillez à répondre à vos messages le plus tôt possible. Si en revanche, vous ne pouvez discuter à l’instant, prenez la peine de notifier à votre prospect, votre indisponibilité. Pour recevoir les notifications de messages sur le site, vous n’aurez qu’à paramétrer votre compte pour les recevoir par mail.

En ce qui concerne les envois de colis, vous devez penser au format lettre. En fait, avec Vinted, vous n’êtes pas forcément tenu d’expédier vos produits en colis. Vous pouvez passer par la poste qui accepte les lettres ayant deux kilos comme poids. Veillez à ce que la profondeur de votre lettre n’excède pas deux centimètres. Dans le cas contraire, votre lettre pourrait être comme encombrante, ce qui obligera votre destinataire à se rendre dans un bureau de poste pour le retrait. Pour sécuriser votre envoi, pensez à garder sur vous une preuve d’envoi. Conservez donc le bordereau si vous avez fait un envoi Colissimo, ou une photo de votre parquet. En cas de perte, vous pourrez vous justifier preuve à l’appui.

Aller plus loin avec quelques astuces

Rendez-vous dans une friperie pour vendre vos vêtements

Vous pouvez également vous rendre dans une friperie pour la vente de vos vêtements. Pour ce faire, vous aurez premièrement à localiser les friperies non loin de chez vous. Une fois ce repérage fait, pensez à trier vos vêtements tout en vérifiant qu’ils soient en bon état et propres. Vous pourrez ensuite les apporter au dépôt-vente pour lequel vous avez opté. Dès que vous serez dans le magasin, cherchez à voir le responsable et confiez-lui vos vêtements. Ce dernier vous contactera dès que vos articles seront vendus. Vous n’aurez donc qu’à retourner dans ce magasin pour récupérer vos sous.

Participez à un vide-greniers ou une brocante pour vendre vos vêtements

Les brocantes sont en fait similaires à des bourses aux vêtements, vous pourrez donc tout vendre à ces occasions. Vous aurez donc à vous rendre à la mairie pour obtenir un emplacement payant si vous désirez vendre en braderie. Avec cette option, vous avez de fortes chances de vendre tous vos articles. En l’espace de quelques heures que dure la brocante, vous pourrez donc liquider toutes sortes de vêtements que vous auriez apportés sur les lieux. Ceci est possible à condition que vous soyez prêt à accepter des prix largement en dessous de votre prix d’achat.

Le meilleur moment pour vendre vos affaires

Vous pouvez vendre vos articles lorsque vous remarquez qu’il n’y a plus de place dans votre garde-robe ou placard. Pour tirer profit de vos ventes, essayez d’être beaucoup plus stratégique. Veillez à ne pas mettre vos vêtements en solde à la fin du mois, car vous pourriez ne pas avoir des retours conséquents. Veuillez aussi éviter les périodes de solde, qui occasionnent le plus de concurrence. Préférez plutôt la vente juste avant ou après la Noël. Vous pourrez vendre vos articles plus cher. Vendez également les vêtements qui correspondent le plus à chaque saison. Vous devrez par exemple chercher à vendre vos pulls col roulé dans le mois d’octobre. Pour les vêtements d’enfant, attendez le mois d’août ou de septembre pour les vendre. La période des fêtes est la meilleure saison à laquelle vous pourriez vendre vos vêtements de marque.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *