Comment avoir des cheveux bouclés quand on est un homme ?

Homme aux cheveux bouclés

Les hommes aux cheveux bouclés leur donnent un style à la fois sexy et romantique. Donc pour les hommes qui ont des cheveux lisses, il n’est pas impossible de posséder ce look sexy que des milliers de femmes adorent, que ce soit de façon temporaire ou permanente.

Mais comment avoir des cheveux bouclés quand on est un homme ? Il existe plusieurs méthodes pour une tenue sur une journée, ou pour du plus long terme. Cela dépendra de vos besoins et de la finesse de vos cheveux.

Avoir des cheveux bouclés pendant la nuit

Cela va être vraiment simple. Commencez avec vos cheveux humides et appliquez uniformément une quantité de gel adapté pour les cheveux sur toute la longueur à l’aide d’un peigne.

Commencez à diviser vos cheveux en sections, courbez chaque section en l’enroulant autour de votre doigt et fixez-la avec des épingles à cheveux. Répétez cette opération avec toutes les sections jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien. Il faut dormir avec ça sur la tête jusqu’au lendemain au matin, les cheveux vont sécher durant la nuit. Ensuite, il est temps de se débarrasser de toutes les épingles à cheveux et de profiter des boucles qui vont tenir toute la journée.

Des astuces pour profiter le plus possible de ses boucles

Ce type de cheveux a besoin de beaucoup d’hydratation et d’hydratation, ainsi que d’une protection contre la chaleur, de produits améliorant la tenue des boucles et d’une approche douce du séchage et du peignage. Si vous avez les cheveux naturellement raides, ne craignez rien, vous pouvez toujours avoir des boucles.

Réduisez le lavage de vos cheveux

Nous savons tous que le shampooing peut assécher vos cheveux, surtout si vous utilisez une formule contenant des sulfates. Mais saviez-vous que cela peut également empêcher la formation de boucles et d’ondulation naturelles ? En effet, le produit dénude vos cheveux de ses huiles naturelles, chargées de lui donner corps et mouvement.

Si vous ne le rincez pas correctement, le shampooing peut également faire tomber vos cheveux à plat à cause du poids supplémentaire. Pour obtenir et conserver vos boucles, ne vous lavez pas les cheveux aussi souvent. Au lieu de cela, rincez-le à l’eau froide ou tiède pour éliminer toute saleté ou toute accumulation de produit.

Laissez vos cheveux sécher naturellement

Les serviettes sont recouvertes de minuscules fibres en forme de boucle spécialement conçues pour absorber les liquides. Bien que ce soit très bien si vous sortez de la douche, ce n’est pas bon pour vos cheveux, car les huiles naturelles sont également absorbées. Il en va de même pour les sèche-cheveux, qui soumettent vos boucles délicates à une chaleur excessive, évaporant ainsi toute trace d’humidité.

Essayez un boucleur

Si vous avez les cheveux mi-long ou longs, le moyen le plus rapide de créer des boucles consiste à utiliser des outils chauffants comme des boucleurs et des rouleaux. Vous pouvez les utiliser pour améliorer vos boucles existantes. Assurez-vous que vos cheveux sont propres et secs avant de commencer et préchauffez vos rouleaux ou votre boucleur. Utilisez un spray de protection contre la chaleur sur vos cheveux pour éviter d’endommager vos mèches, puis commencez à les friser. En règle générale, plus le rouleau est petit ou plus le boucleur est fin, plus les boucles sont serrées.

Choisissez la bonne coupe de cheveux

Une coupe de cheveux courte à mi-longue permettra de tirer le meilleur parti des boucles. Les cheveux mi-long sont également juste assez longs pour utiliser des bigoudis chauffants. Si vos cheveux sont raides, vous aurez besoin d’un peu plus de longueur pour créer de fausses boucles.

Faite une permanente chez le coiffeur

C’est un traitement chimique, donc si vos cheveux ont été décolorés ou endommagés, parlez-en d’abord avec votre coiffeur. Une permanente moderne est beaucoup plus douce pour les cheveux et vous pouvez la personnaliser en fonction du résultat souhaité. Le coiffeur fixera vos cheveux avec des tiges, puis appliquera des produits spéciaux pour modifier sa structure à un niveau plus profond. Les résultats vous laisseront de belles boucles qui dureront jusqu’à six mois et se développeront naturellement. Vous ne pouvez pas vous laver les cheveux pendant plusieurs jours, mais vous pouvez ensuite les rincer et les coiffer comme d’habitude.

Avec ces quelques astuces vous obtiendrez facilement des boucles qui auront une bonne tenue. Ce n’est pas de tout repos d’avoir de belles boucles, mais ça vaut le coup. En répétant ces différentes techniques vos cheveux prendront naturellement la forme souhaité, il suffira des les entretenir.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *