Comment retirer l’antivol de vos nouveaux vêtements ?

Rayon de vêtements

Vous avez passé une longue journée à faire du shopping et vous rentrez chez vous les bras chargés de sac de vêtements. En les débalant vous vous rendez compte que l’une des caissières à oublier de retirer un antivol. Vous avez soit le choix de retourner en magasin, ou d’utiliser l’une des différentes techniques ci-dessous.

Les différents antivols existants

Vous avez certainement déjà pu le constater, les antivols ne sont pas toujours les mêmes sur les vêtements. Il y en a avec aimants, d’autres sans, certains ressemblent à s’y méprendre à des étiquettes et d’autres sont accompagnés d’une petite cartouche d’encre. Pour chacun de ces types d’antivols, il existe des techniques pour les enlever facilement sans abîmer le tissu.

Enlever un antivol disposant d’un aimant

Il est plutôt simple d’enlever ce type de dispositif. Ces antivols sont composés d’une aiguille plutôt fine qui est simplement retenue par des billes qui elles sont accrochés par un aimant. C’est cette aiguille qui lie le vêtement à l’antivol.

Pour le décrocher il s’agit simplement d’utiliser un aimant avec une puissance qui permettra d’enlever l’aiguille et laissera l’antivol se décrocher sans dégât. C’est d’ailleurs avec ce système, que les caissières enlèvent les antivols au moment du paiement.

Retirer un antivol qui ne dispose pas d’aimant

Il est un peu plus difficile de retirer un antivol sans aimant et il faudra être d’autant plus prudent pour ne pas abîmer le vêtement. Le système utilise aussi une aiguille, en revanche pour la déloger, il va falloir utiliser un outil, comme une tige métallique.

Avec cette tige vous devrez viser un petit trou et trouver l’aiguille, par la suite vous devrez tirer l’aiguille avec la tige pour pouvoir ouvrir l’antivol. Il faut y aller en douceur pour ne pas déchirer le vêtement et ne pas faire de trou.

Enlever un antivol composé d’une cartouche d’encre

Ce type d’antivol est composé, d’un petit tube dans lequel a été mis de l’encre. Si celui-ci est retiré de la mauvaise façon, alors l’encre se déversera sur le vêtement et le tâchera, sans pouvoir le récupérer par la suite.

Pour enlever cet antivol il faut protéger au mieux le vêtement en le tenant le plus éloigné possible. Tenez vers le bas la partie où se trouve la cartouche d’encre. Ensuite avec un élastique entouré la partie supérieure du dispositif, ce qui permettra au mécanisme de se desserrer.

Les antivols ressemblant à des étiquettes

Pour les antivols ressemblant à des étiquettes, il n’y a rien de plus simple. Il vous suffit de le découper. Faite tout de même attention de bien utiliser un ciseau et ne pas tirer dessus, cela pourrait déchirer votre vêtement.

Avec votre ciseau mettez vous au plus près de la couture du vêtement et découper. Faites attention de ne pas accrocher le tissu pour ne pas le trouer. En prenant au plus prêt du vêtement, ça évitera de laisser un bout d’étiquette qui peut parfois devenir gênant quand on l’a sur soi.

Retournez en magasin avec votre ticket

Parfois suivant le type d’antivol, la meilleure solution est de simplement retourner en magasin directement avec votre ticket pour preuve d’achat et leur demander de retirer l’antivol. Avec cette solution vous éviterez d’endommager votre vêtement neuf.

C’est parfois plus rentable et un gain de temps, en choisissant de retourner au magasin, car si vous avez un problème en enlevant par vous-même l’antivol, vous devrez soit racheter, soit recoudre. Ce qui au final vous aura fait perdre beaucoup de temps.

Identifier les vêtements de vos enfants pour éviter les échanges

Une fois que vous avez retiré les antivols qui auraient été oubliés sur les vêtements achetés, il est bien d’identifier ceux des enfants. Et pour cela il suffit d’ajouter une etiquette vetement pour éviter les échanges à l’école entre des habits identiques ou simplement pour les retrouver rapidement en cas d’oubli.

Vous pouvez trouver des étiquettes adhésives, qui résistent au lavage ou des étiquettes qu’il faut coudre directement où vous le souhaitez. En cuire ou en tissue, elles ont un design très moderne et ne sont pas obligées d’être cachées à l’intérieur.

De plus ces étiquettes ne sont pas nécessairement faites pour écrire le prénom de votre enfant, vous pouvez simplement rajouter une touche personnelle sur une tenue.

La prochaine fois que vous rentrez chez vous avec un vêtement sur lequel aurait été oublié un antivol, vous n’aurez aucun souci pour l’enlever. Il existe des méthodes plus muscler en utilisant la force pour les enlever, mais c’est rarement une bonne idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *