Hygiène intime – Les Produits Bio l’Alternative pour Avoir une Peau Seine

Soins intime

Le bio prend une place de plus en plus importante dans la vie de nombreuses familles.  Beaucoup l’ont déjà adopté pour la nourriture et les produits ménagers, mais pourquoi ne pas faire ce choix pour son hygiène intime. Le bio n’aura que des bienfaits pour votre corps, en voici les raisons.

La différence entre les produits d’hygiène bio et les classiques

Les produits classiques sont mauvais pour la peau, car ils sont composés de nombreux ingrédients nocifs. Pour la majorité des produits sont en surplus pour donner un aspect, une odeur, mais ils ne sont pas bons pour la peau. Il y a de nombreux agents actifs qui attribuent certaines vertus à ces produits, des additifs pour la conservation et des ajouts de parfums pour plaire au consommateur.

Il est préférable de choisir des produits dont la liste d’ingrédients est courte, mais claire, sans code ou abréviations. Prenez par exemple le gel douche Intim Wasch-Gel de Bioturm, si vous regardez la composition, vous ne trouverez aucune substance nocive.

L’impact des produits classiques sur notre corps

La peau est composée de 3 couches l’épiderme, le derme et l’hypoderme. Malgré un corps solide, ce n’est pas moins de 2 kilos de substance chimique, que notre corps absorbe chaque année par le derme. Être continuellement en contact avec ces différentes substances peut causer des problèmes de santé, allant d’une simple allergie au cancer.

Les raisons pour lesquelles il faut opter pour des produits d’hygiène bio

Mis à part l’impact pour la santé, qui n’a plus besoin d’être prouvé, changer ses habitudes pour favoriser le bio dans son hygiène à de nombreux côtés positifs. Choisir des produits d’hygiène bio est bon pour :

  • L’environnement, les emballages suivre généralement le même chemin que l’esprit bio et sont biodégradables et sont emballés avec le strict nécessaire, ce qui réduit les déchets. Les ingrédients proviennent de cultures biologiques, donc non traitées.
  • Le coût, on entend souvent dire que c’est plus cher, mais ce n’est pas le cas, car il y a moins d’ingrédients chimiques qui eux coûtent cher. Et un produit peut avoir de nombreuses utilités
  • Convient à tous les types de peau, la peau de chaque personne est unique et a des besoins différents. Les produits classiques ont tendance à agresser notre corps, il faut toujours chercher le produit qui ira le mieux et qui fera le moins de dégât. Avec un produit bio, la question ne se pose pas, il n’y a aucun ajout superflu de produit, juste le nécessaire, des ingrédients naturels.
  • De plus en plus présent en magasin, aujourd’hui les grandes marques lancent leur gamme bio, il y a aussi des marques exclusives qui proposent ce type de produits et les grandes enseignes. En magasin ou sur Internet, ça ne manque pas de choix.

Il n’y a donc que des bonnes raisons à passer aux produits d’hygiène bio, la qualité, le prix, l’environnement. Pour votre santé, il est préférable de privilégier de bons produits avec des ingrédients de qualité et cultivés de façon raisonnable.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *