Quelle est la Meilleure Solution pour une Épilation Définitive ?

Femme se frottant les jambes avec une brosse ronde

De plus en plus de personnes manifestent le désir de se débarrasser radicalement de leurs poils. Pour ce faire, elles ont recours à diverses méthodes telles que le laser, la lumière pulsée ou encore l’électrolyse.

Pour une épilation définitive, quelle est alors la meilleure solution ? Est-elle adaptée à toutes les peaux ? Quel en est le degré d’efficacité ? Autant d’interrogations auxquelles il est utile d’apporter des réponses.

Quelle est la meilleure épilation définitive ?

La réponse à cette question n’est pas tranchée, car chaque méthode a ses avantages et spécificités. L’épilation définitive au laser et à la lumière pulsée utilise toutes les deux des ondes lumineuses pour détruire la racine du poil.

La technique de la lumière pulsée utilise un embout plus large avec plusieurs longueurs d’onde. Elle est donc moins douloureuse et plus rapide que le laser qui procède poil par poil.

Il y a aussi l’électrolyse qui bien qu’elle soit très ancienne continue de faire ses preuves. Ici, l’épilation se fait via une aiguille qui va détruire entièrement le bulbe. En fonction de la durée du traitement et du coût, chaque personne pourra choisir la méthode qui lui convient.

Est-ce efficace sur toutes les carnations ?

L’épilation définitive au laser est adaptée uniquement aux peaux claires avec les poils foncés. La lumière pulsée quant à elle peut s’utiliser sur les peaux plus foncées. Elle n’est en revanche pas adaptée aux poils roux, blancs ou blonds.

Seule l’épilation définitive à l’électrolyse convient à tous les types de peau et à toutes les couleurs de poils.

Dois-je m’attendre à un véritable résultat définitif ?

Il est plus raisonnable de parler d’épilation longue durée plutôt que d’épilation définitive. En effet, la procédure pour éliminer l’ensemble des poils peut s’avérer longue en raison du temps d’attente entre chaque traitement. De plus, plusieurs facteurs peuvent impacter le résultat final.

Il s’agit par exemple de la nature du poil, du type de peau, de l’âge ou même des changements hormonaux. Ils peuvent tous avoir une incidence sur la repousse des poils, mais pas avant plusieurs mois, voire plusieurs années après la dernière séance.

Consultez les avis pour choisir le meilleur épilateur

Les épilations définitives restent une chasse gardée des dermatologues, mais se font aussi de plus en plus dans les instituts de beauté. Pour des raisons de sécurité, il est important de bien se renseigner avant de faire confiance à un centre pour une épilation définitive.

Pour ce faire, il vous faut consulter les avis des anciens clients sur le résultat obtenu avant de vous lancer. Vous n’aurez aucun mal à trouver des avis sur internet après quelques recherches pertinentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *