3 Choses à Savoir sur l’Épilation à Lumière Pulsée et Nos Recommandations Produits

Femme dans son bain, s'épilant au rasoir

L’épilation à la lumière pulsée est le parfait moyen de vous débarrasser de vos poils pour un bon moment. Elle consiste à détruire le bulbe du poil, en y envoyant directement des rayons lumineux appelés flashs, pour en retarder la croissance. Pour plus d’informations, lisez la suite de cet article.

L’épilation à la lumière pulsée ne se réalise pas à n’importe quel âge

Épilation à lumière pulsée, chez l'esthéticienne

Les dermatologues déconseillent fortement aux adolescents l’utilisation de la lumière pulsée pour une épilation. En effet, il serait important que la pilosité arrive à maturité avant l’adoption d’une telle technique d’épilation. Chez les adolescents, la pilosité est encore en pleine phase d’évolution. Ainsi, elle réagirait plutôt mal aux rayons lumineux.

Il est vivement conseillé d’attendre d’avoir au minimum 20 ans avant de réaliser une épilation à lumière pulsée. Aussi, il faut savoir que cette technique d’épilation est déconseillée aux femmes enceintes et à celles qui allaitent. De même, il faut éviter d’en faire usage sur des zones de peaux tatouées.

Il faut se raser 2/3 jours avant la séance

Avant une séance d’épilation à lumière pulsée, il est nécessaire de vous raser les poils. L’idéal serait de le faire deux ou trois jours avant ladite séance. Ainsi, les rayons lumineux atteindront plus facilement la racine du poil. Ces flashs chaufferont alors le bulbe du poil afin de le détruire.

Prenez soin de bien raser les zones de votre peau à épiler. Que ce soit votre torse, vos aisselles, votre ventre, vos bras ou vos jambes, toutes ces zones sont favorables à une épilation à lumière pulsée. Les raser à l’avance ne rendra votre séance d’épilation que plus confortable.

L’épilation à la lumière pulsée n’est pas définitive

Pendant une séance d’épilation à lumière pulsée, l’épilateur utilisé émet une lumière à 70 °C. Cette lumière est absorbée par la mélanine du poil, ce qui détruit le bulbe. Ce procédé permet donc une épilation très durable, mais pas définitive.

Il vous faudra au moins 5 séances d’épilation à la lumière pulsée, afin de vous débarrasser de la majeure partie de vos poils. Ces séances de retouches devront être espacées de 2 ou 4 semaines en fonction du rythme de repousse des poils. Cette période d’espacement s’élargira progressivement.

Top 3 de nos recommandations des meilleurs épilateurs à lumière pulsée

Découvrez les 3 meilleurs épilateurs à lumière pulsée qui offrent une condition de peau optimale.

Philips BRI956/00 Lumea Prestige Epilateur à Lumière Pulsée

Philips BRI956/00 Lumea Prestige Epilateur à Lumière Pulsée avec 4 Embouts pour Corps/Visage/Maillot/Aisselles
  • Jusqu’à 92% de réduction de la pilosité après 3 séances. Mesuré sur les jambes post 3ème séance N=47
  • 4 embouts adaptés aux types de poils/peaux par zone : corps, visage, aisselles et maillot
  • Le capteur SmartSkin vous recommande le réglage d’intensité le plus adapté à votre teint de peau
  • Lampe quartz longue durée de vie : 250 000 flashs, >500 utilisations sur le corps complet
  • Fonctionne sans fil et également sur secteur, pour une liberté de mouvement absolue

Complètement indolore, cet épilateur dispose de 3 embouts intelligents et incurvés. Il vous propose une réduction permanente de vos poils en seulement 3 séances.

Braun Silk Expert Pro 5 PL5137MN Épilateur Lumière Pulsée

Promo
Braun Silk·Expert Pro 5 PL5137MN Épilateur Lumière Pulsée Intense IPL Dernière Génération Pour Femme et pour Homme, Épilation Permanente, Blanc/Doré
553 Commentaires
Braun Silk·Expert Pro 5 PL5137MN Épilateur Lumière Pulsée Intense IPL Dernière Génération Pour Femme et pour Homme, Épilation Permanente, Blanc/Doré
  • Maintenant avec deux têtes standard et 2 têtes de précision, pour partager avec qui vous voulez, quand vous voulez
  • La dernière génération d’épilateur lumière pulsée (IPL) de Braun. L’épilateur lumière pulsée* sûr, rapide et efficace. Épilation visible des poils en seulement 4 semaines*
  • La technologie IPL la plus sûre. Testée sous contrôle clinique et dermatologique comme étant sûre pour la peau par un organisme international de santé de la peau (Skin Health Alliance)
  • SMART IPL avec capteur de teint de peau SensoAdapt (protection contre les rayons UV) : la seule technologie IPL qui s’adapte automatiquement et en continu à votre teint de peau**
  • L’épilateur lumière pulsée le plus rapide : traitez les 2 jambes en moins de 5 minutes au niveau d’énergie le plus bas. 2 fois plus rapide que les anciens modèles d’IPL Silk·expert 5

Il est considéré comme l’épilateur le plus sûr pour votre peau. C’est également le plus rapide, permettant d’épiler la partie inférieure des jambes en moins de 5 minutes.

Remington Epilateur Lumière Pulsée 300000 Flashs, Epilation Définitive Corps Visage Maillot – Rose IPL6750 I-Light

Remington Epilateur Lumière Pulsée 300000 Flashs, Epilation Définitive Corps Visage Maillot - Rose IPL6750 I-Light
  • Technologie ProPulse pour un résultat permanent en 3 séances
  • Cliniquement testé et recommandé dermatologiquement, approuvé par la FDA
  • Détecteur de type de peau intelligent: Le capteur analyse votre peau et s'adapte automatiquement
  • Tête corps classique, Tête d'épilation visage et maillot. Design ergonomique
  • 5 Niveaux d'intensité - Mode flash simple et continu - 2 ampoules Quartz 150000 flashs - Mallette de rangement

Cet épilateur fera disparaître de façon permanente vos poils en seulement 3 séances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *