Les Meilleures Techniques pour Effacer les Cernes Matinales

citron, concombre, aloe vera, miel astuce pour les cernes

Il n’y a rien de plus disgracieux que de voir apparaître sous ses yeux des cernes. En plus de donner une mauvaise mine, cette coloration sombre sous les yeux vous donne un air triste et fatigué. La situation peut rapidement devenir un complexe. Une bonne routine quotidienne et plusieurs astuces peuvent aider à y remédier. Nous vous parlerons donc dans cet article des meilleures techniques à utiliser pour effacer les cernes qui apparaissent le matin.

Ne lésinez pas sur le démaquillage

Les cernes apparaissent lorsque les tissus lymphatiques n’arrivent plus à drainer correctement le sang et à éliminer les pigments cutanés. Dès lors, il se produit une accumulation de pigments sous la peau des yeux. Ainsi, les auréoles s’obscurcissent en prenant des couleurs violacées, dorées ou bleuâtres. L’un des moyens pour effacer les cernes matinaux est de bien se démaquiller. En effet, la peau du contour des yeux étant fragile, plusieurs impuretés peuvent s’y accumuler et l’étouffer. Le démaquillage va donc soulager cet endroit, tout en lui permettant de retrouver son éclat lui permettre de respirer.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser un lait ou un gel nettoyant. Démaquillez le contour de vos yeux en douceur afin d’éliminer toutes les impuretés logées sur la peau du contour de l’œil. Ne frottez surtout pas cette zone fragile qui peut rapidement s’irriter et faire apparaître des rougeurs. Il est donc conseillé d’imbiber un coton de la lotion démaquillante, de la poser ensuite sur les yeux (fermés) et de la laisser agir pendant une trentaine de secondes.

Retenez que tous les autres soins anti-cernes que vous apporterez à votre visage dépendront d’un bon démaquillage. C’est pourquoi vous ne devez en aucun cas négliger cette étape.

Le mélange huile d’olive et citron

Les cernes sont souvent accompagnés de poches sous les yeux. Pour vous en débarrasser, vous pouvez utiliser le mélange de citron et d’huile d’olive. Il permet non seulement de resserrer la peau, mais aussi de la dégonfler et de réduire la couleur des cernes. Pour ce faire, vous n’aurez besoin que d’un peu de jus de citron auquel vous ajouterez quelques gouttes d’huile d’olive. Imbibez un coton ou une compresse de ce mélange et appliquez-le sur les cernes. Laissez agir durant une dizaine de minutes puis rincez vos yeux. Vous obtiendrez un regard plus gai et moins terne.

Le concombre, un allié beauté contre les cernes

Le concombre est un légume qui détient des propriétés hydratantes et anti-inflammatoires. Il regorge d’eau à 95 %, mais contient aussi plusieurs vitamines et antioxydants. Le concombre permet également de retarder l’apparition des rides dans le creux des yeux. Il représente donc un allié incontournable pour lutter contre les cernes.

Pour l’utiliser, vous n’aurez qu’à couper des rondelles de concombre sorti du réfrigérateur que vous poserez sur chaque œil. Ces tranches froides posées vont améliorer la circulation sanguine et absorber l’excès d’eau contenu dans les cellules du contour des yeux. Après un temps d’action d’environ 15 minutes, vos cernes vont s’estomper. La peau sous vos yeux va se dégonfler et vous ressentirez instantanément un soulagement. Ce remède est à appliquer le soir, avant le coucher.

Une bonne routine quotidienne

Si vous voulez venir à bout de vos cernes, rien ne vaut une bonne hygiène de vie. En effet, une routine quotidienne va réduire au maximum les risques d’apparition de ces marques qui assombrissent votre regard. Voici donc quelques idées à essayer.

Un sommeil efficace

L’une des origines des cernes est la fatigue et le manque de sommeil. Pour les éliminer, il est important de bien dormir. En effet, lors du sommeil (surtout dans la nuit), l’organisme produit certaines hormones responsables du renouvellement des cellules. Cela est bénéfique pour la peau, en particulier celle du contour des yeux.

Il vous faut alors avoir un temps de sommeil suffisant (environ 8 heures). Sachant que cette valeur peut varier d’un individu à un autre, respectez la durée de sommeil concordant aux besoins de votre organisme. Aussi, pour un sommeil de qualité, vous devez dormir dans de bonnes conditions (literie confortable, pièce rafraîchie dépourvue de bruits parasites, etc.). Un sommeil à l’excès peut occasionner un réveil avec des yeux gonflés. Alors, sachez comment répartir vos temps de sommeil.

Une bonne alimentation

Une alimentation saine et équilibrée est primordiale pour avoir des yeux en parfait état. Mangez donc des fruits et des légumes qui contiennent beaucoup de vitamines, de minéraux et de fibres. Ces éléments contribueront à rendre votre peau plus saine. Misez également sur les féculents comme les pâtes ou les céréales qui facilitent le sommeil et favorisent la production de sérotonine (hormone du bien-être). Vous devez absolument éviter les aliments trop gras, les excès d’alcool, le tabac ou trop boire du café.

S’hydrater correctement

L’eau est indispensable pour avoir une bonne santé. Elle est tout aussi efficace pour estomper les cernes. En la buvant, la peau est hydratée en profondeur, les toxines sont éliminées et l’épiderme est en parfait état. Ainsi, vous devez boire une quantité suffisante d’eau, afin d’éliminer les cernes. Veillez donc à boire entre 1,5 l et 2 l d’eau par jour.

Il est également recommandé d’appliquer une crème hydratante adaptée au contour de vos yeux afin de la nourrir et de la protéger contre les agressions extérieures. Par ailleurs, pour réduire l’apparition des cernes, intégrez dans vos habitudes quotidiennes la pratique régulière du sport. Évitez toutes les situations stressantes.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *