Le Vernis en Spray, la Nouvelle Technique pour Avoir de Magnifiques Ongles

Appliquer son vernis à ongles sans imperfections ou bavures est un art. Il faut être méticuleux et utiliser une panoplie d’astuces. Mettre du scotch sur les cuticules, attendre des dizaines de minutes, etc., il faut l’avouer, tout ça est assez fastidieux. Ne vous faites plus de soucis : la solution pour avoir de magnifiques ongles sans se tracasser est là. Il s’agit du vernis en spray. Nous vous disons tout sur cette nouvelle technique.

Le vernis en spray, qu’est-ce que c’est ?

Apparu, vers la fin de l’année 2015, le vernis en spray semble de plus en plus faire de l’ombre aux vernis classiques.

En effet plutôt que d’utiliser un pinceau, ce qui est fatigant et ennuyant, cette technique consiste à utiliser un vernis qui se présente sous la forme d’un petit aérosol. Ce dernier est pulvérisé sur les ongles. Inutile de faire preuve de finesse et de précision, car ce vernis est conçu de sorte à n’adhérer que sur les ongles et pas la peau.

Pour enlever les excès de vernis, il faut juste se nettoyer les mains avec de l’eau savonneuse. Le vernis sur la peau disparaît et celui des ongles reste intact. De plus, le vernis en spray sèche en seulement quelques secondes. De quoi gagner du temps pour vaquer à ses occupations.

Comment appliquer le vernis en spray sans se louper ?

L’application du vernis en spray est hyperfacile et rapide. Si vous souhaitez avoir des ongles dignes d’une pro de la manucure, suivez les instructions ci-dessous. Pour commencer, il vous faudra un vernis transparent de base, un vernis de couverture (top coat) et du papier ou de l’essuie-tout.

  • Étape 1 : la base

Appliquez le vernis de base sur vos ongles. Cela empêchera le vernis de pénétrer dans vos ongles et les teinter. Le vernis de base permettra également une meilleure adhésion du vernis en spray. Vous pouvez appliquer une crème sur vos mains et le bout des ongles. Cela vous facilitera la tâche lors du nettoyage des excès de vernis sur votre peau.

  • Étape 2 : le verni en spray

Posez votre main sur une surface plate. Placez le papier ou l’essuie-tout sous votre main. Cela permettra d’éviter de vous salir ou de salir l’endroit où vous vous trouvez. Secouez le spray pendant quelques secondes. Vous pouvez maintenant pulvériser le vernis sur vos doigts. Assurez-vous de maintenir une distance comprise entre 10 et 15 cm, entre vos ongles et le spray.

Si la pulvérisation se fait de façon trop rapprochée des ongles, le rendu ne sera pas agréable. Des bulles se formeront sur la surface de l’ongle. De façon trop éloignée, vous risquez d’avoir une application irrégulière, ce qui nécessitera une deuxième couche pour harmoniser le tout.

  • Étape 3 : le top coat

Après avoir attendu quelques secondes afin que le vernis sèche, appliquez le vernis de couverture appelé top coat par-dessus le vernis en spray. Mettez-en deux couches si cela est nécessaire. Le top coat empêchera le vernis de s’écailler rapidement. Sans ce dernier, votre vernis ne tiendra pas plus d’une journée. Il permettra également d’avoir de belles finitions. Vous pourrez utiliser un top coat transparent ou à paillettes. Cela donnera un beau rendu final.

  • Étape 4 : le nettoyage

Plongez vos mains dans une eau savonneuse. Frottez-les délicatement, de sorte à enlever le dépôt de vernis sur votre peau. Selon la qualité de votre spray, la zone des cuticules peut s’avérer un peu plus difficile. Ne vous inquiétez pas. Si c’est le cas, insistez davantage sur ces zones.

Le vernis en spray tient-il aussi bien que les vernis classiques ?

Oui. Le vernis en spray tient aussi bien que les vernis classiques. Toutefois, il y a une condition. Pour que le vernis en spray puisse tenir aussi longtemps, il faut absolument appliquer son top coat. La base et le top coat sont les éléments indispensables à la bonne tenue de votre vernis en spray.

Il faut également prêter attention aux marques, car il existe des vernis en spray dont la qualité laisse à désirer. Ceux-ci auront bien évidemment tendance à moins tenir que les autres.

Quelles sont les meilleures marques de vernis en spray ?

De nombreuses marques se sont spécialisées dans la production de ce type de vernis. Les pionniers du domaine sont les suivants.

  • Paint can de Nails Inc

C’est en quelque sorte la marque numéro 1, vu que c’est elle qui est à l’origine de cette technique. Thea Green, la fondatrice de cette marque britannique a voulu faciliter la tâche aux femmes qui désirent avoir de beaux ongles tout en gagnant du temps.

  • Nail Spray China Glaze

Leurs vernis classiques sont impeccables, il en est de même pour leur spray. Ceux-ci garantissent de belles finitions.

  • Nocibé

Peu de temps après Nails Inc, Nocibé fit sortir sa gamme de vernis en spray également. Elle dispose d’une grande variété de couleurs.

  • Avon

La marque est certes plus connue pour ses produits pour la peau, mais elle fournit également de très beaux sprays à séchage rapide.

  • Spray my nail de Virtual

Bien qu’elle ne dispose que de deux couleurs : Sofisticated Silver 01 et Fancy Fuchsia 0, vous pourrez réaliser de magnifiques manucures avec les vernis de la marque virtual.

Où trouver des vernis en spray ?

Les vernis en spray sont disponibles en rayon dans les boutiques de produits cosmétiques, mais pas toute. Il est donc plus facile d’en trouver sur les sites de vente en ligne tels que : amazon, ebay, kosmeopolis, vernisongles.fr, etc.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *