Bien Choisir son Maillot de Bain pour les Vacances d’Eté en Fonction de sa Morphologie

Femme avec un maillot de bain 1 pièce de dos au bord d'une piscine

Le choix d’un maillot de bain peut être stressant, voire frustrant, s’il est mal fait. Pour être à l’aise sur la plage et mettre en valeur votre corps, vous devez porter le maillot qui convient le plus à la forme de votre corps. Ainsi, si vous avez bien identifié votre silhouette, vous pourrez mieux choisir votre style de maillot, sa forme et sa taille. Voici comment bien choisir son maillot de bain pour les vacances d’été en fonction de sa morphologie.

Comment trouver le maillot de bain idéal ?

Trouver le maillot de bain idéal, c’est connaître les critères de sélection d’un maillot de bain. En effet, le choix du modèle et de la couleur ne dépend pas exclusivement des tendances, même si elles sont importantes. Pour trouver le maillot de bain idéal, vous devez d’abord fixer vos objectifs et identifier vos atouts.

Si vous êtes à l’aise avec certaines parties de votre corps et d’autres non, vous pouvez choisir des maillots avec des motifs. Vous pouvez aussi choisir des combinaisons de couleurs, ou des détails qui détournent les regards vers là où vous le souhaitez. Vous devez aussi déterminer si vous cherchez à souligner vos courbes ou les cacher en faisant votre choix.

En boutique, en ligne, dans les foires ou les vide-greniers, vous avez un large choix pour trouver le maillot de bain idéal, entre les maillots tendance, les bikinis, les maillots de sport ou les maillots plus vieux.

Tenir compte de sa morphologie pour faire son choix

Pour vous promener à l’aise sur la plage, vous devez avoir le maillot de bain idéal pour votre corps. Athlétique ou fine, à chaque silhouette, le maillot de bain idéal. Si vous avez une petite carrure ou des cuisses et des hanches plus rondes, vous devez tenir compte de votre morphologie pour faire le bon choix.

Vous pouvez montrer votre forme tout en évitant de montrer des contours disgracieux. Si vous comptez mettre en valeur votre poitrine ou si vous souhaitez cacher votre ventre, le choix des modèles varie. Différentes morphologies peuvent être identifiées, en déterminant la vôtre vous pourrez choisir le maillot de bain idéal.

Toutefois, le choix de la couleur influe aussi sur l’aspect de votre silhouette. Que vous ayez une morphologie en A, en V, en O, en H ou en X, vous devez savoir quel est votre maillot de bain idéal et lequel ne sera pas adapté.

Que choisir lorsqu’on a une morphologie en A ?

La silhouette en pyramide est très répandue chez les femmes, elle est assurément la plus courante de toutes. Si, en dessous de vos épaules, votre corps s’élargit vers le bas, alors que vos épaules sont étroites, alors vous avez une morphologie en A.

Le maillot de bain idéal

Il devra mettre en valeur vos épaules avec un bandeau, qui leur offrira beaucoup de liberté. N’hésitez pas à mettre un décolleté plongeant ou un maillot avec des imprimés. Le bas doit être une taille basse d’un modèle shorty, qui amoindrira l’aspect de vos hanches, ou une minijupe pour cacher vos cuisses. Le modèle bandeau Twist tracera le haut de votre corps et la culotte vous mettra à l’aise.

Le maillot de bain qui ne sera pas adapté

Évitez les shorts rembourrés avec une double couche de tissus, car ils attirent l’attention sur vos hanches.

Le meilleur choix lorsqu’on a une morphologie en V ?

La silhouette en pyramide inversée présente des jambes fines et une taille marquée. Si, vous avez les épaules larges et une poitrine généreuse, alors vous avez une morphologie en V.

Le maillot de bain idéal

Il est formé d’une seule pièce avec un décolleté en forme de V. La courbure de la partie inférieure donnera un meilleur aspect à vos jambes tout en contenant votre buste. Les modèles Swimsuit Confort avec des imprimés vous iront à ravir.

Le maillot de bain qui ne sera pas adapté

Les maillots trop moulants seront too much pour vous, ainsi que les motifs qui attirent l’attention sur vos épaules ou votre poitrine.

Que choisir lorsqu’on a une morphologie en O ?

Si vous avez les formes généreuses, des hanches, un ventre rond, une taille peu marquée, vous avez une morphologie en O. Vos formes sont présentes sur tout votre corps.

Le maillot de bain idéal

Il est idéalement formé d’une seule pièce avec le haut en forme de balconnet avec des armatures pour souligner votre féminité et soutenir votre poitrine. Vous pouvez opter pour un décolleté haut avec des bretelles réglables. Les modèles Underwire Confort Swimsuit avec des imprimés épouseront idéalement vos formes.

Le maillot de bain qui ne sera pas adapté

Un décolleté plongeant ou avec des ornements est à éviter, car ils attireront l’attention sur votre poitrine.

Faire le choix idéal quand on a une morphologie en H ?

Si vous avez une forme presque rectangulaire, très proportionnée avec vos épaules, votre taille et vos hanches alignées, alors vous avez une morphologie en H.

Le maillot de bain idéal

Il amincit votre taille. Votre choix se portera sur un bikini avec un haut bandeau pour ressortir vos épaules. Le bas sera une taille haute pour redéfinir les parties plates. Les rayures horizontales créeront l’illusion de courbes. Le modèle avec un haut bandeau Outline avec des imprimés vous donnera un look classique et très moderne à la fois.

Le maillot de bain qui ne sera pas adapté

Les bikinis à cordes attirent l’attention sur votre silhouette, or vous devez chercher à donner l’illusion de courbes.

Le maillot de bain idéal pour une morphologie en X ?

La silhouette en sablier est celle d’une personne mince, avec des épaules alignées avec les hanches, le tout dans une taille fine, et des formes peu voluptueuses.

Le maillot de bain idéal

C’est celui que vous aurez choisi, parce qu’en général, tous les maillots vous vont. Vous pouvez mettre un maillot avec des rembourrages pour créer l’illusion d’un bonnet plus grand. Votre corps est adapté à tous les hauts. Les modèles brésiliens ou un petit short vous iront parfaitement, vous pouvez tester l’Inner Top Suit.

Le maillot de bain qui ne sera pas adapté

Tout maillot qui ne ressort pas l’apparence de plus des courbes est à éviter.

Le maillot de bain doit être flatteur et élégant. Les options sont nombreuses, mais vous devez faire un choix limité, pour trouver une tenue adaptée. Afin de profiter au mieux des vacances d’été, gardez le contrôle sur ce que les autres regardent et voient. Le but étant toujours de trouver le bon équilibre, afin d’avoir le maillot de bain idéal.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *