Le Mariage en 2020, des Tendances Totalement Réécrites

mariés en converse

Vous avez prévu de convoler en justes noces en 2020, de dire OUI à votre tendre moitié ? Si vous n’aimez pas les clichés, vous serez servi, car cette année bouleverse tous les codes préétablis. Nous avons réuni dans cet article des tendances totalement réécrites pour un mariage en 2020.

L’environnement et la nature pour un mariage champêtre

En 2020, l’environnement et la nature sont plus que jamais au cœur de toutes les préoccupations. Le mariage est également concerné. Cette tendance éco-responsable est de plus en plus fortement appréciée dans l’univers du mariage. C’est alors dans cette optique que de nombreux couples optent pour le mariage bohème.

L’attrait pour les cérémonies de mariage classiques s’amenuise peu à peu. On délaisse alors les salles de fêtes afin de pouvoir profiter au maximum du grand air. Les décors naturels prennent donc le pas et accueillent les festivités à l’extérieur, dans de grands espaces. Vous pouvez alors oser un mariage 100 % champêtre où teintes végétales et bois se marient à merveille. Le résultat est à la fois confortable et élégant. Vous pouvez aussi choisir la sobriété avec un style sans fioritures. Tentes, tipis ou yourtes sont alors employés et offrent de nombreux avantages comme la vue panoramique, l’aération et l’éclairage naturel.

De nos jours, il n’est également pas rare qu’un château ou domaine soit loué pour l’occasion par certains couples. Cela permet de faire durer les festivités tout un week-end par exemple. C’est une façon de personnaliser cette alliance et de la rendre mémorable.

Un mariage plus intimiste que les tendances précédentes

L’intimité de l’union est très prisée en 2020. De cette envie est né le mariage intimiste. Il consiste à n’avoir que très peu de convives généralement triés sur le volet. Cela permet ainsi aux couples une organisation plus personnelle des festivités avec des invités plus proches.

Il s’agit donc d’une tendance en pleine expansion qui s’axe sur les envies d’intimité. Le mariage intimiste peut se créer de diverses manières. Cela peut passer par le choix du lieu, les idées déco et bien d’autres. Difficile d’accès, la montagne est l’un de ces endroits particuliers au décor incomparable pouvant accueillir ce type de cérémonie.

N’allez cependant pas croire que cela vous empêche de bichonner vos convives. Vous ne ferez donc pas vraiment d’économies puisque plus le lieu est rare, plus vous débourserez d’argent pour sa location.

Une robe fluide et élégante, pour dire au revoir au jupon

Officiellement, c’est l’achat de la robe de mariée qui met en branle toutes les démarches relatives à la préparation du mariage. La tendance en ce qui concerne cette pièce cruciale se tourne vers un style moins « robe de princesse » et signe le retour de la simplicité. En effet, depuis les noces du Prince Harry avec la duchesse de Sussex, les futures mariées optent pour des matières sombres et des lignes épurées.

Dites donc au revoir aux jupons et bonjour aux robes élégantes et fluides dans un style bohème remis au goût du jour. Exit les coupes exubérantes, les dentelles et les paillettes. Les tissus fins comme le satin ou la soie font leur entrée et les robes se portent près du corps pour le mettre en valeur.

Finis les buffets ordinaires, profitez de l’originalité dans votre assiette

La créativité et l’originalité sont à l’honneur pour les noces de 2020. On délaisse le traditionnel buffet au profit d’une cuisine inventive. Les invités ne sont plus de simples spectateurs et ils peuvent en fonction de leurs envies, sélectionner leurs mets. Pour ceux et celles qui le veulent, c’est l’occasion d’aller à la découverte de nouvelles expériences sur le plan culinaire.

Dans cet esprit, pourquoi ne pas opter pour une atmosphère plus conviviale en invitant le food truck à votre réception de mariage ? Cette tendance est le summum de l’originalité. Vous pourriez faire découvrir à vos invités toutes sortes de saveurs (terroir, exotique, etc.).

Les bars ne sont pas en reste non plus et proposent de nombreuses déclinaisons. Par exemple le bar à vin chaud ou à chocolat chaud pour des noces hivernales. Le bar à fruits, à crustacés, à crudités, à fromages, à cocktails et tellement d’autres. Vous pouvez également préférer un grand bar où tous les convives sont assis à la même table.

Des activités bien plus extraordinaires que de simples animations

Prévoir des activités divertissantes est un point à ne négliger sous aucun prétexte pour un mariage réussi en 2020. Il est temps d’oublier les sempiternelles activités comme la chenille ou le train qui faisaient fureur dans les années 90. Voici une idée toute simple, mais très originale : le Tattoo Corner. Il s’agit d’un concept très à la mode cette année. Les convives peuvent choisir parmi une multitude de dessins et de styles variés, dont un logo conçu juste pour l’événement.

Les photos sont le moyen par excellence qui permet à tous ceux et celles qui sont présents à votre mariage de s’en souvenir très longtemps. Pensez donc à donner à cet art graphique un impact encore plus prononcé en rendant les photos plus amusantesL’originalité va donc résider dans les décors prévus pour les séances photo. En plus, il vous est possible d’accessoiriser ladite séance. En fonction du thème retenu pour la réception, vous pouvez ajouter différentes sortes de masques, de chapeaux, de fausses lèvres et de fausses barbes.

Vos noces resteront très longtemps gravées dans les mémoires de vos convives. Ils n’oublieront pas de sitôt cette séance photo, les poses, les essayages et tout le plaisir qu’ils ont eu.

Les invités repartent chacun avec un petit cadeau utile et personnalisé

De même, les présents offerts aux invités permettent de marquer ce mariage d’un sceau particulier. C’est toujours très plaisant de recevoir un beau cadeau bien utile au quotidien. Ainsi, en 2020 on n’offre plus seulement les traditionnelles dragées. Pas non plus de gadgets superflus. Rien de trop coûteux non plus, je vous rassure.

Vous pouvez faire en sorte que le cadeau cadre avec le thème sélectionné pour la cérémonie. De ce fait, si vous êtes par exemple de véritables globes trotteurs, vous pourriez offrir des boussoles à votre effigie. Cela incitera peut-être vos convives à faire comme vous en voyageant en quête de dépaysement. Pourquoi ne pas opter pour un presse-papiers original fait de bois de cerf si vous êtes adeptes de la montagne ? Si par contre, vous ne résistez pas à l’appel du grand bleu, un bouchon de bouteille marin, en forme d’étoile de mer ou de corail sera parfait.

Vous savez désormais l’essentiel de ce qu’il y a à savoir sur ces tendances qui bouleversent les codes du mariage en 2020

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *