Comment Certaines Femmes Développent plus Facilement leur Musculation ?

Femme portant un poids de musculation, musclée

Il est souvent surprenant de voir certaines femmes développer leur musculation comme les hommes. Cela n’est pas un miracle, c’est le résultat d’un travail physique acharné, d’une bonne alimentation et bien d’autres.

Il faut aussi compter la production en quantité des hormones qui sont source d’énergie comme la testostérone. Voici de quoi vous éclairer davantage sur le sujet.

Elles ont un taux de testostérone plus élevé

Femme en tenu de sport rouge, portant des altères

Les femmes qui arrivent à avoir une transformation musculaire bénéficient souvent d’un petit plus dans leur organisme. Leur organisme sécrète en abondance la testostérone, ce qui n’est pas le cas chez toutes les femmes.

En effet, cette hormone qui apporte de l’énergie et de la force est plus connus chez les hommes. Elle est naturellement sécrétée par l’organisme masculin, notamment au niveau de leur appareil reproducteur.

À l’inverse, les femmes en produisent moins que les hommes. Les ovaires sécrètent 7 fois moins cette hormone masculine. C’est ce qui explique pourquoi de nombreuses femmes ne sont pas musclées quand bien même elles font des efforts physiques ou des activités sportives. Vous pouvez en savoir plus sur la testostérone et les femmes avec cet article.

Le pic de la testostérone chez certaines femmes explique donc pourquoi elles ont de la vivacité et de la force pour développer leurs muscles. Cette hormone entraîne en réalité l’hypertrophie musculaire aussi bien chez la femme que chez l’homme, ce qui permet aux muscles de se construire facilement pendant l’effort physique.

Elles font beaucoup plus de musculation

Femme montrant ses muscles développés

Un autre secret des femmes qui développent leur musculation est qu’elles investissent beaucoup de temps à pratiquer les exercices physiques. Elles mettent en travail leurs muscles afin de pouvoir les développer. Si la production de la testostérone est importante pour agir sur la masse musculaire, les exercices de musculation le sont tout aussi.

Ce sont ces derniers qui permettent aux femmes de construire leurs muscles tout comme les hommes. Elles sont conscientes de cette réalité et s’efforcent au quotidien de forger leurs muscles, et ce, en se rendant régulièrement à la salle de sport. Elles suivent aussi un programme bien défini.

Une alimentation réfléchie et des protéines complémentaires

Groupe d'aliments représentants des aliments équilibrés fruit légumes, protéines

Une bonne alimentation est le troisième secret des femmes qui sont musclées. Pour cause, elles bénéficient d’un apport important de valeurs nutritives grâce à la consommation des aliments bien choisis. Pour le développement musculaire, il faut que l’organisme puisse bénéficier d’un apport calorique important.

En plus de cela, les protéines et les acides gras sont aussi importants. Ces derniers aident l’organisme à sécréter la testostérone en grande quantité. Comme aliments protéinés, on peut citer la viande et le poisson qui doivent être consommés régulièrement.

Par ailleurs, certains acides gras font également partie de l’alimentation des femmes qui développent leur musculation. Pour en bénéficier, il faut consommer certaines huiles végétales telles que l’huile de tournesol, l’huile d’olive et l’huile de coco pour ne citer que celles-là.

Toutefois, il est crucial de surveiller la dose au moment de consommer les différents aliments mentionnés ci-dessus. L’excès peut entraîner une crise et réduire à néant vos efforts pour stimuler la production de la testostérone.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.