Pourquoi la Testostérone est Aussi Importante Chez les Femmes que les ommes ?

Femme montrant ses muscles développés

La testostérone est une hormone qui favorise la virilité et la force chez les hommes. Cependant, en plus de ses hormones spécifiques, la femme possède également une petite quantité de testostérone. Qu’elle est l’importance de cette hormone chez la femme. Focus !

C’est quoi la testostérone chez la femme ?

Les femmes ont comme hormone dans leur organisme la progestérone et l’œstrogène, mais moins savent qu’elles ont aussi une quantité subtile de testostérone. En effet, la testostérone est produite par les glandes surrénales et les ovaires chez les femmes.

D’après les recherches, le taux de testostérone présent chez les femmes âgées entre 20 et 45ans est compris entre 0,5 et 3,1nmol par litre de sang. Après 60 ans, il descend entre 0,3 et 1,70nmol par litre de sang. Il y a une diminution de la testostérone avec l’âge. Si vous voulez plus de détails vous pouvez consulter cet article.

À quoi sert la testostérone chez la femme ?

FEmme métisse aux cheveux bouclé fermant les yeux heureuse réfléchissant mémorisant

Cette hormone intervient dans de nombreux domaines, chez les femmes comme chez les hommes. Sachant qu’elle est parfois plus développée chez certaines femmes ce qui multiplie ses bienfaits.

Booste la libido

Toutes les études ne l’ont pas confirmé, mais la testostérone peut avoir un impact sur les désirs sexuels des femmes et sur leur libido. Toutefois, les raisons sont méconnues. Les femmes ménopausées chirurgicalement qui reçoivent des traitements de testostérone se voient booster leur libido.

Permet un bon développement musculaire et osseux

Une autre action de la testostérone, elle contribue à la densité des os et au développement des tissus musculaires. Ainsi, son déficit peut faire fondre la masse musculaire. Chez la femme, le manque de testostérone peut se traduire par la perte de tonicité sous les bras.

Est un excellent booster de mémoire

Certaines études ont dévoilé que la testostérone favorise une bonne mémorisation au niveau cérébral. Ainsi, des chercheurs australiens ont produit un gel à base de testostérone pour la stimulation des performances cognitives. Ainsi, son manque peut engendrer une baisse de mémoire.

Comment produire de la testostérone femme ?

Il existe plusieurs manières, de produire plus de testostérone chez les femmes. Les compléments alimentaires; l’activités physique régulière, une bonne alimentation ou encore un bon sommeil.

La prise de compléments alimentaires

Les compléments alimentaires peuvent contribuer à la production de la testostérone chez la femme. Par exemple, la vitamine D et le zinc. Cependant, pour la femme, il est important de ne pas en abuser.

En pratiquant une activité physique régulière

L’activité physique régulière est bonne pour la santé et aide à l’augmentation de la testostérone dans l’organisme de la femme. Des études ont d’ailleurs prouvé que le sport stimule la libération de cette hormone. Plus l’activité physique est intense, plus la production de la testostérone est élevée.

Avec une bonne alimentation

Avec une alimentation riche en matières grasses et en acide gras, le taux de testostérone peut augmenter. D’ailleurs, cette hormone est réalisée à base de cholestérol. Ainsi, vous pouvez consommer les noix, l’huile d’olive, le saumon, les avocats, etc. Na ne négligez pas aussi le yaourt, les fromages, le poisson, haricots.

Avec un sommeil adéquat

Dormir suffisamment est le moyen le plus facile de produire de la testostérone chez la femme et même chez l’homme. D’ailleurs le corps humain produit beaucoup d’hormones la nuit. La durée normale de sommeil est de 8 heures donc, le non-respect de cette durée peut causer un déséquilibre hormonal.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.