Comment gagner du volume aux fesses sans prendre de kilo ?

femme de dos topless en maillot

Vous souhaitez gagner du volume au niveau de vos fesses sans risquer de prendre des kilos en plus par la même occasion, mais ne savez pas comment vous y prendre ?

Ne vous en faites pas. Pour grossir des fesses sans craindre une prise de poids générale du corps, vous pouvez par exemple consommer des aliments spécifiques réputés pour faire grossir les fesses et seulement les fesses, tout en pratiquant régulièrement quelques exercices spécifiques pour avoir une belle forme. Deux solutions auxquelles vous pouvez associer des huiles en soin de massage.

Vous trouverez ci-dessous, toutes nos astuces éprouvées pour vous aider à booster le volume de vos fesses sans prendre de poids.

Quels sont les aliments pour grossir des fesses et seulement des fesses ?

Notez que la première solution pour vous permettre d’augmenter le volume de vos fesses sans prendre des kilos du même coup passe par votre alimentation, ce que vous consommez au quotidien. Il existe à cet effet une multitude d’aliments connus pour agir spécialement sur les muscles fessiers et booster le volume de vos fesses.

mélange de légumes
Favoriser une bonne alimentation

Parmi les aliments qui ont pour particularité d’aider à grossir et modeler uniquement vos fesses, vous avez principalement les poissons gras comme les maquereaux, le curcuma, les œufs, le soja, les pâtes de blé, les épinards, la ricotta, le concombre, les viandes maigres, le kiwi entre autre.

En insérant ces aliments dans votre régime alimentaire avec des recettes saines et équilibrées, vous pourrez de manière naturelle atteindre votre objectif.

Quels sont les exercices les plus efficaces pour avoir une belle forme ?

Notre seconde astuce réside dans l’activité physique. Vous devez aménager du temps à la pratique de certains exercices appropriés pour muscler vos fessiers, modeler et grossir vos fesses tout en travaillant votre silhouette.

femme faisant des exercices de fitness
Faites des exercices avec du matériel adapté

Voici quelques-uns des exercices réputés être les plus efficaces pour avoir une belle forme que vous pouvez réaliser chez vous.

Le squat

Le squat est l’un des exercices classiques incontournable pour quiconque souhaite muscler ses fesse et ses cuisse. Un exercice de fitness dont l’efficacité n’est plus à démontrer et qui vous aide obtenir des fesses plus rondes, plus rebondies et tonifiées, à condition bien sûr de savoir l’appliquer comme il se doit.

Notez qu’il existe plusieurs types de squat idéal pour travailler vos fessiers : le squat traditionnel, sans doute le plus simple à réaliser, le squat sumo, le squat jump et le squat plyométrique. Le plus de cet exercices c’est de vous aider à bruler pas mal de calories tout en raffermissant vos fesses.

Le soulevé de terre

C’est un autre exercice de musculation idéal pour vous garantir une belle forme. S’il sollicite la quasi-totalité des muscles de votre corps, son action cible plus spécialement les muscles de vos fesses, vos cuisses vos ischio-jambiers et vos muscles lombaires entre autres. Il en existe plusieurs variantes, le « Romanian deadlift » étant celle qui vous aide le mieux à arrondir et tonifier vos fesses. Cela dit, pour éviter de vous faire mal au cours de cet exercice veillez adapter la charge à soulever à votre niveau et vos capacités physiques.

Augmenter la quantité de protéines

Les protéines sont un allié de choix si vous souhaitez grossir vos fesses. L’intérêt pour ce nutriment réside dans sa richesse en acide aminés dont le métabolisme favorise la croissance et le développement des masses musculaires. Des protéines vous en trouverez facilement dans des aliments comme le soja, la ricotta et les viandes maigres par exemple. Consommer les protéines en quantité et en qualité vous aidera à gagner et conserver le volume de vos fessiers.

Choisir les bons glucides

Les glucides sont une importante source d’énergie pour vos cellules et vos muscles que vous devez prendre en compte, notamment si vous pratiquez une activité physique ou des exercices pour grossir des fesses, à condition qu’ils soient d’excellente qualité. Des glucides de bonne qualité vous en avez naturellement dans les fruits, la farine de blé et d’avoine ou les pâtes notamment. Le sucre n’étant pas toujours bien toléré par l’organisme, vous devrez en prendre avec modération.

Privilégier les bonnes graisses

Les acides  gras ou graisses plus vulgairement peuvent aussi stimuler le volume de vos fesses. De la même façon qu’avec les glucides, vous devez rester vigilant dans le choix de cet aliment pour ne privilégier que le choix de bonnes graisses, sans mauvais cholestérol. En général, il est conseillé d’éviter les graisses saturées de mauvaise qualité comme les acides gras trans ou hydrogénés de fabrication industrielle pour limiter les risques de surpoids et les problèmes cardiovasculaires.

Les fentes avants

C’est un exercice à ajouter dans votre routine de fitness si vous souhaitez garder la forme ou si vous avez à cœur de grossir vos fesses. Les fentes avant ou lunges (en anglais) sont simples à réaliser et ne requièrent que peu d’effort. Son action cible l’ensemble des muscles inférieurs, notamment vos fessiers, vos quadriceps, les ischio-jambiers et vos mollets.

Hip Thrust

C’est une référence bien connue pour les fesses, un exercice à pratiquer absolument pour avoir des fesses musclées et rebondies. Le Hip Thrust se focalise essentiellement sur vos hanches et vos muscles fessiers qu’il contribue à raffermir et tonifier. De plus c’est un exercice vraiment simples qui se décline en plusieurs variantes que vous pouvez réaliser avec ou sans équipement.

Kick Back jambe tendue

Vous pouvez clore avec le kick back jambe tendue, un exercice de jambe alternée simple et pratique pour tonifier et gagner en volume aux fesses. Il vous aider à travailler vos muscles fessiers, vous pouvez le pratiquer avec des poulies et des lests pour chevilles ou l’effectuer sans équipement si vous le souhaitez.

A ceci massez-vous avec de l’huile

Consommer des aliments spécifiques et pratiquer une routine d’exercices adaptés est en soi suffisant pour vous obtenir de jolies grosses fesses sans prise de kilo supplémentaires. Mais vous obtiendrez bien plus de satisfaction et un meilleur résultat si vous y associez un soin de massage avec des huiles essentielles.

huile de massage
Prenez du temps pour vous

Cette pratique vous aide non seulement à éliminer la cellulite, mais surtout de grossir des fesses et des hanches plus rapidement. Ainsi, le fait de vous masser régulièrement avec des huiles tirées de plantes naturelles comme l’huile de fenugrec, d’argan, de jojoba de calophylle ou d’eucalyptus ne peut qu’avoir un effet bénéfique pour l’augmentation du volume de vos fesses.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *