Comment choisir son pyjama féminin pour un hiver au chaud ?

femme avec un pyjama licorne

En hiver, les vêtements légers font place au gros pyjama à l’intérieur de votre domicile. Pour être agréable, chaud et pratique à porter, ce pyjama doit répondre à plusieurs critères.

Voici une liste non exhaustive de qualités à rechercher sur votre futur pyjama d’hiver.

Un design capable d’être porté toute la journée

La détente, voire la procrastination, est souvent votre compagnon du soir et des week-ends en hiver. Quand changer sa tenue vestimentaire implique des frissons frigorifiques, vous avez souvent envie de rester en pyjama.

Pour cette raison, choisissez un pyjama pour les saisons froides qui puisse être porté pour dormir comme pour aller prendre le petit-déjeuner ou regarder la télévision.

Par exemple, si vous avez un pyjama épais mais assez court, il peut être inapproprié si vous vivez en colocation ou que vous avez des enfants dans le foyer.

Une matière chaude et agréable au toucher

Chaud et agréable sont deux qualités différentes, mais complémentaires pour un pyjama d’hiver.

Ainsi, certains pyjamas sont capables de vous offrir une température corporelle digne de l’été en plein mois de janvier, mais deviennent presque étouffants.

Privilégiez des matières comme la laine ou le cachemire, tandis que des matières plus légères comme la soie ou le polyester sont préférables pour vos pyjamas d’été.

Même si vous pouvez commander en ligne, le mieux est de toucher la matière pour la jauger. Une laine qui gratte devient vite inconfortable.

Quelques modèles en fausse fourrure existent aussi. Niveau chaleur, c’est une excellente idée. Néanmoins, si vous prenez du bas-de-gamme, la fausse fourrure a tendance à faire des bouloches en quelques ports seulement.

Un pyjama ample sans être mal ajusté

Pour vous lover dans une ambiance cocooning digne des recommandations de Christian Cane, la forme du pyjama est un élément important.

Notre choix se porte vers les pyjamas amples. Vous devez pouvoir bouger facilement. Un exemplaire trop serré et vous pencher pour saisir la télécommande ou vous retourner pour câliner votre compagnon se complique.

Pour autant, il y a une différence entre un pyjama d’hiver ample et un pyjama avec aucune consistance. Si vous flottez dans un énorme poncho pour le haut du corps et avez un bas de pyjama qui tombe sans cesse, vous perdez tout l’intérêt.

Cherchez les ajouts pratiques sur le vêtement

Plutôt que de vous attarder sur les motifs, la couleur, un style vintage ou la marque de votre pyjama, recherchez les fonctionnalités qui font la différence.

En premier lieu, adoptez un pyjama d’hiver avec une ou deux poches. À tout moment, vous avez ainsi à disposition dans la poche un mouchoir pour solutionner ce vilain nez qui goule tout le temps le soir.

La capuche est également de plus en plus courante sur les pyjamas. Quand vous la portez la journée, elle est agréable pour reposer sa tête sur le canapé ou se réchauffer. Pour dormir, elle est moins pratique. Pour cette raison, une capuche amovible est un ajout rare, mais précieux.

Selon vos préférences, vous pouvez aussi acheter un pyjama idéal pour le cocooning qui se sert avec une ceinture ou un cordon, des manches qui se remontent facilement, un bas de pantalon pouvant être mis avec de grosses chaussettes…

[Total : 1   Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *