Rééducation du Périnée : Comment Utilisez les Boules de Geisha ?

Femme assise sur un lit, accessoire, photo et bijoux

Durant la maternité, le Périnée est très sollicité. Il se dilate considérablement afin de soutenir la grossesse et permettre l’expulsion du bébé. Quelques semaines après l’accouchement, il est conseillé aux mamans de suivre une rééducation du Périnée.

Cela leur permet notamment de prévenir d’éventuels problèmes de santé à l’avenir. Êtes-vous à la recherche d’un traitement efficace pour redonner du tonus à votre Périnée ? Les boules de geisha sont très utiles pour une rééducation du Périnée.

Comment utiliser les boules de geisha pour la rééducation du Périnée ?

La rééducation du Périnée consiste en la réalisation d’exercices de contraction et de relâchement du Périnée. Pour une meilleure efficacité, ces exercices sont souvent associés à l’utilisation des boules de geisha.

La démarche est simple. Vous insérez les boules de geisha dans votre vagin et vous les gardez durant vos exercices de rééducation. Ainsi, vous les portez en vous, durant 15 à 30 minutes.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi garder les boules de geisha pendant une à deux heures. Le fait d’accomplir vos activités quotidiennes habituelles en conservant les boules dans votre intimité va accélérer la rééducation.

Quelles boules de geisha utiliser pour la rééducation du Périnée ?

Il est impérieux de privilégier les boules de geisha en silicone médical pour la rééducation de votre Périnée. Elles sont plus saines et plus sûres pour votre intimité.

Vous trouverez dans les boutiques, des boules de geisha à poids fixe. Ce sont les plus utilisées dans le cadre de la rééducation du Périnée.

Les boules de geisha à poids variable sont quant à elles adaptées au renforcement par étapes du Périnée.

Comment choisir la taille des boules de geisha ?

Une bonne connaissance de votre anatomie est nécessaire pour déterminer la taille de boules de geisha qui vous conviendrait. Vous avez en effet le choix entre des boules allant de 2,8 à 3,9 cm de diamètre.

Les boules de 3,6 cm conviennent généralement aux femmes ayant déjà accouché. Certaines marques comme Lelo proposent des boules de geisha encore plus petites utilisables par les femmes étroites.

Vous devez aussi veiller au choix du poids de vos boules de geisha. Elles ne doivent pas être trop lourdes sinon elles seront poussées vers le bas et glisseront de votre vagin.

Commander des Boules de Geisha, maintenant que vous disposez de tous les bons conseils pour faire votre choix.

Quelles précautions faut-il prendre ?

Avant l’utilisation des boules de geisha, il est important de respecter les règles d’hygiène. Vous devez premièrement laver les boules. Vous pouvez utiliser de l’eau chaude et du savon par exemple.

Toutefois, pour assurer un effet antibactérien, il est préférable d’utiliser du nettoyant pour accessoire intime. Le spray commercialisé par intima garantit un effet antibactérien et antifongique.

Il vous faudra également prévoir du lubrifiant afin de faciliter l’insertion des boules dans votre vagin si vous êtes serrée. Ceci vous évite de forcer au point d’avoir mal ou encore de vous blesser.

Pensez pour finir, à vider votre vessie avant d’utiliser les boules de geisha. Cela vous évitera la sensation d’inconfort.

Comment compléter sa rééducation du périnée en plus des boules de geisha ?

Après un accouchement, de nombreuses femmes subissent un traumatisme ou une déchirure périnéale. Cela peut souvent entraîner des problèmes à long terme tels que l’incontinence, les troubles sexuels et le prolapsus du plancher pelvien.

Pour aider à prévenir ces problèmes, il est important de faire des exercices périnéaux après l’accouchement.

Les boules de geisha sont un excellent moyen d’améliorer la santé de votre périnée, mais elles ne sont pas le seul moyen. Alors comment compléter votre rééducation du périnée en plus de l’utilisation des boules de geisha.

Avec quelques bons exercices vous pourrez refaire du trampoline sans avoir peur de la fuite urinaire.

Afin de réhabiliter le périnée après l’accouchement, il est important de faire des exercices du plancher pelvien tous les jours, pour une rééducation rapide et efficace.

Les exercices de Kegel pour le plancher pelvien sont essentiels dans le processus de rééducation car ils permettent d’améliorer le tonus musculaire et de prévenir l’incontinence.

En pratiquant ces exercices régulièrement, vous pouvez vous assurer que votre périnée reprendra son rôle correctement.

Un autre exercice utile est appelé la presse Meadows. Cet exercice permet d’augmenter le flux sanguin vers le périnée et peut contribuer à la guérison des déchirures ou des épisiotomies.

Enfin, une alimentation saine et une consommation abondante d’eau contribueront également au processus de guérison en maintenant votre corps nourri et hydraté.

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