5 Conseils pour Éviter que la Routine s’Installe dans son Couple

Couple installé sur canapé regardant Netflix

La routine est la peur de tous les couples et de toutes les personnes qui souhaitent s’engager. Et, pourtant il peut y avoir de bonnes et mauvaises routines, elles ne sont pas toutes négatives. Mais il faut éviter que les mauvaises routines ne s’installent et pour cela profitez de ces 5 conseils.

Ne prévoyez pas tout, l’improvisation a du bon

Pour éviter que la routine ne s’installe le mieux est avant tout d’éviter de tout planifier et prévoir à l’avance. C’est une bonne chose, de temps en temps de partir pour un week-end sur un coup de tête ou simplement de décider d’aller au restaurant. Les surprises sont souvent la source d’une relation durable.

Lancez-vous dans des activités originales

Il n’est pas interdit de faire des activités que vous feriez avec un groupe d’amis, mais avec votre compagnon. Allez au bowling, faire une partie de paintball, ou simplement aller boire un coup ensemble.

Les activités de ce type sont importantes, mais vous pouvez aussi trouver des activités pour pimenter votre intimité. Vous pourriez vous rendre sur lechangisme.com par exemple, ou encore tester de nouvelles expériences dans votre propre chambre. Avec ce type d’activité, il n’est pas envisageable que la routine s’installe.

Faites une activité sportive à deux

Couple faisant du vélo sous un couché de soleil

Quelle meilleure solution pour se motiver que de se lancer dans une activité sportive à deux. Choisissez une activité qui vous convienne à tous les deux, des cours de danse, pour plus de sensualité, courir pour vous dépenser. Mais vous pouvez aussi choisir de rentrer dans un club à deux, pour faire un sport d’équipe.

Vous évoluerez tous les deux physiquement et sportivement, vous pourriez même vous lancer des défis l’un à l’autre.

Soyez encourageant et motivant dans la passion de votre partenaire

Si votre partenaire a une passion, que ce soit sportif, artistique ou touchant un tout autre thème, il est important d’être un véritable soutien. Encourager le lorsqu’il a un peu moins de motivation et pousser le lorsqu’il a un but. Il faut qu’il se sente soutenu, mais il ne faut pas non plus l’étouffer.

Parfois il voudra profiter de son activité seul, c’est son moment, alors il faudra lui laisser de l’espace. C’est son instant à lui pour décompresser et se retrouver, mais il sera ravi de vous montrer ses progressions.

Offrez un cadeau, même sans occasion particulière

Couple au réveil échangeant un cadeau

Ce n’est pas nécessaire d’attendre une occasion particulière pour s’offrir des cadeaux mutuellement. Noël, un anniversaire, la date de votre rencontre, la Saint-Valentin, peu importe, ce ne sont que des dates, vous n’êtes pas obligé d’attendre ces jours pour en profiter.

Qui ne serait pas ravi de rentrer un soir d’une longue journée de travail et de se voir offrir un joli cadeau dès son retour. Quoi de mieux qu’une petite attention, pour se sentir aimer.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *