Top 5 des astuces pour choisir des collants de qualité qui vous iront parfaitement

Femmes avec des collants

Top 5 des astuces pour choisir des collants de qualité qui vous iront parfaitement Il nous suit généralement courant automne jusqu’une bonne partie du printemps. Mais il faut bien les choisir, pour mettre votre silhouette en valeur, mais aussi pour avoir des collants de qualité.

Comment bien choisir vos collants en fonction de votre morphologie ?

Lorsque vous décidez d’acheter des collants ou des bas, vous allez devoir réfléchir en fonction de votre morphologie. En effet suivant la couleur, l’opacité, la matière il rendra différemment et parfois ne mettra pas du tout en valeur votre corps.

Faites attention à la matière

C’est la matière qui va donner tout le confort au collant, mais ce n’est pas tout, c’est aussi lui qui va donner une belle allure. Pendant l’hiver, les collants en laine sont très tendances, mais il faut les associer avec la bonne paire de chaussures, dans le cas contraire cela épaissira vos jambes, favoriser donc les talons avec un collant en laine.

La couleur peut complétement ruiner une silhouette

Toute femme devrait être libre de porter de la couleur, mais attention il faut bien les choisir. Lorsque l’on est petite, il est préférable d’éviter les couleurs trop flashy, pour éviter de ressembler à une enfant. Pour les femmes voulant affiner leurs jambes, le vert sapin, le bordeaux, sont des couleurs parfaites et permettent de changer du noir.

Opter pour l’opacité et bannissez le brillant

Pour définir l’opacité du collant il faut regarder la mesure qui est en « dernier », plus, il est élevé, plus le collant est opaque. Pour avoir un effet amincissant, le collant 20 derniers est idéal, car il y a une légère transparence.

Avec ou sans motif

Au niveau du motif, il faut savoir que les poids sont très tendances et donnent un look très glamour, tandis que les rayures horizontales vont tasser la silhouette. Le plumetis est apprécié et devrait être porter par chaque morphologie. Les motifs tels que léopard, pied-de-poule, dentelle, sont adaptés à toutes les silhouettes, mais pas à toutes les tenues, il faut donc bien choisir.

Le collant sculptant

Est l’allier idéal quand on veut affiner sa silhouette, avoir un ventre plat et cacher les formes disgracieuses. Il est très apprécié lorsque l’on essaie d’avoir une silhouette parfaite, mais qu’elle n’est pas encore là.

Quelles sont les meilleures marques de collant ?

Chaque accessoire à son lot de marques à favoriser. Ces marques sont reconnues et réputées pour leurs collants et bas de qualité, il est donc préférable de choisir parmi elles pour votre accessoire.

  • DIM

Est une marque incontournable dans les sous-vêtements, en passant par les boxer pour homme, mais aussi les collants et bas pour femme. Au fil des années, leur collection à évoluer visuellement mais aussi textuellement et c’est adapté au train de vie des femmes actives.

  • WELL

C’est depuis 50 ans que la marque française propose des bas et collants de grande qualité, ils sont repérables dans la fameuse boîte jaune et noire. Leur gamme est élégante et très résistante, il n’est pas nécessaire de douter.

  • LE BOURGET

Un collant pour chaque envie, de la couleur, de la fantaisie au plus classique il y en a pour tout le monde. Des collants pour des femmes fantaisistes qui veulent rester élégantes en toutes circonstances.

  • LAUVE

Des collants français de qualité fabriqué à l’international en fonction des besoins. Ils ont une gamme large qui habillera votre bébé, enfant et vous-même. De nombreuses couleurs et matière pour correspondre à chaque besoin.

  • GOLDEN LADY

Cette marque italienne est sur le marché depuis 1967, on peut la compter parmi les leaders dans le domaine des collants et bas. Ses produits sont élégants et modernes, ils sont conformes à ce que recherche une femme.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *