Quelles sont les étapes pour joindre un médecin de garde ?

Vous avez des symptômes dignes d’une bonne gastro-entérite et vous ne pouvez pas rester dans cet état. Il est samedi soir et vous souhaitez être soulagé au plus vite. Il est alors incontournable de joindre un professionnel de la santé puisque votre médecin traitant n’est pas disponible. Grâce à un annuaire spécifique, vous pourrez joindre un médecin de garde qui se déplacera chez vous au plus vite. 

Comment joindre un médecin sans perdre de temps ? 

Vous avez l’annuaire qui vous permet de trouver le numéro d’un médecin de garde. Un opérateur prendra en charge votre demande et il trouvera ce professionnel de la santé qui pourra vous protéger. Vous êtes certain qu’il se déplacera chez vous puisqu’il sera à proximité de votre domicile. Que vous habitiez dans une grande ville ou dans un milieu rural, vous serez accompagné par un médecin de garde. 

  • Lorsque vous avez le numéro de téléphone, vous pouvez appeler le médecin qui prendra en compte vos symptômes.
  • Il faut donc évoquer vos problèmes de santé et vous aurez un premier diagnostic.
  • Si vous ne pouvez pas attendre le prochain jour ouvré, il se déplacera chez vous et il vous prescrira des médicaments.

Avec votre ordonnance en poche, il faudra joindre la pharmacie de garde la plus proche de votre domicile. Cette officine vous permet de récupérer les traitements que ce soit au cours de la nuit, pendant le week-end ou encore lors des jours fériés. Avec ces annuaires de qualité et pertinents, vous pourrez enfin soigner votre gastro-entérite sans forcément appeler le SAMU ou vous rendre aux urgences. 

Bien sûr, si votre situation le demande, vous devrez vous rendre à l’hôpital ou encore joindre les pompiers. Ces derniers se déplaceront chez vous et vous pourrez être accompagné à l’hôpital au plus vite. Vous avez désormais des solutions pour répondre au plus vite à vos besoins. 

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.