Avec fairytale, retrouvez 80 marques de mode éthique et écologique pour femme sous le même toit

femme blonde avec un pull écologique

Un comportement écologique et responsable, ce n’est pas seulement le tri de votre poubelle et le renoncement au SUV familial polluant. Chaque jour, en faisant les bons choix, vous pouvez mettre en avant vos valeurs personnelles et contribuer à un monde meilleur.

La mode est à l’avant-garde sur ce sujet. Sur une boutique en ligne comme fairytale, vous avez la possibilité de commander des vêtements éthiques et écologiques fabriqués par 80 marques.

Le concept de fairytale

Les écologistes ne sont pas avares en critiques contre le consumérisme grandissant présent dans la mode. De nombreuses marques privilégient la quantité à la qualité sans même réfléchir à leurs impacts écologiques.

Les clients et clientes achètent des vêtements fabriqués à très bas coût auprès d’entreprises plus proches du « sweatshop » que de la maîtrise du « happy management ». Ces vêtements sont souvent composés de matières synthétiques et encore pire, ne résistent pas au temps. Le turnover dans votre dressing est constant et l’empreinte carbone de vos tenues vestimentaires monte en flèche.

Aujourd’hui, vous ne pouvez plus faire comme à la fin des années 90 en disant : « Oui, je sais, mais qu’est-ce que je peux y faire ? ». Tous vos arbitrages de consommation peuvent être faits en faveur d’un mode de vie éco-responsable.

Acheter vos vêtements via une boutique comme fairytale est un excellent premier pas.

fairytale est un e-shop de mode éthique et écologique pour femmes regroupant plus de 80 marques engagées. L’e-shop sélectionne pour vous des marques qui avancent dans le bon sens et produisent leurs collections de façon responsable et durable. Avec fairytale, vous pouvez effectuez vos achats les yeux fermés. A l’aide des filtres de recherche, vous n’avez qu’à sélectionner vos critères (made in France, coton bio, chanvre, lin, ateliers associatifs ect)

L’objectif de fairytale est double :

  • Proposer des produits avec une composition écologique et vous informer grâce aux labels (GOTS, Fairtrade Cotton…) et des descriptions détaillées.
  • Se fournir auprès de fabricants qui ont une gestion éthique des conditions de travail.

 

Les vêtements vendus sur fairytale

Même si fairytale est une boutique en ligne récente (lancement effectué fin 2020), l’offre est déjà large. Plus de 3000 références sont présentes parmi leurs catégories.

Comme sur toute boutique de mode féminine, vous retrouvez les vêtements essentiels dans une armoire comme les robes, les hauts, les jupes, les pantalons… Si vous prenez soin de votre corps, vous apprécierez la rubrique dédiée aux vêtements de sport.

Fait appréciable, le rayon lingerie est bien garni : culottes, soutiens-gorge, strings, collants… Le petit plus est la présence de culottes menstruelles. Meilleures pour votre santé qu’un tampon, pour l’environnement et pour vos économies, elles séduisent de plus en plus de femmes.

Parmi les accessoires annexes sur fairytale, vous faites vos emplettes parmi des sac à dos, sacs à main, bonnets, écharpes…

Enfin, fairytale a sélectionné une gamme de chaussures écologiques et éthiques. Chaussures sportives, informelles comme les sandales en cuir upcyclé ou plus formelles comme les derbys vous attendent.

 

Les marques les plus connues présentes sur fairytale

Beaucoup de marques s’annoncent aujourd’hui respectueuses de l’environnement. Malheureusement, il y a parfois un gap entre les valeurs affichées et les comportements avant la mise en vente.

Pour cette raison, fairytale procède à une vraie sélection des marques présentes sur son site.

N’hésitez pas à lire plus d’informations sur le site de fairytale. Pour chaque marque, une page explique son histoire et ses choix de conception.

Une vingtaine de marques sont « Made in France ». Si c’est un critère important pour vous, vous serez heureux de découvrir sur fairytale des vêtements de marques comme Au Juste, Avani, Carlotta, La Pièce, Maison People, Ozaelle, Rev-Society…

Vous retrouverez également des marques vegan ou d’autres avec des engagements associatifs.

fairytale a pour objectif de devenir le plus grand e-shop de mode écologique et éthique pour femme en rassemblant d’ici juin 2022 plus de 100 marques transparentes et engagées.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.