Pourquoi le pistolet de massage est complémentaire à une séance de sport ?

Femme sportive après séance

Le pistolet de massage est aujourd’hui un outil incontournable dans le domaine sportif. Encore appelé massage gun, il a été créé pour favoriser la circulation sanguine. Il accélère le temps de récupération après une séance de sport.

Il aide aussi à atténuer toutes sortes de douleurs principalement les douleurs musculaires. Lisez cet article pour mieux apprendre sur le pistolet de massage !

Les avantages du pistolet de massage pour une séance de sport

L’utilisation du pistolet de massage a de nombreux avantages sur le corps. Il joue un rôle important tant avant votre échauffement que lors de votre récupération.

Le pistolet de massage fait travailler le tissu entourant les muscles

Le pistolet de massage produit des pressions répétitives sur les tissus musculaires de la partie où il est posé. Ses pressions sont similaires à celles réalisées par un spécialiste, notamment le massothérapeute. Il masse les tissus en profondeur.

Cela permet de récupérer dans un court délai après une séance de sport intense. Les pulsations accélérées produites par le pistolet de massage soulagent les tissus entourant les muscles.

Accélération du flux sanguin de la zone qui travaille

Le pistolet de massage permet d’augmenter la circulation du sang dans tout le corps et particulièrement dans les muscles. Les pulsions qu’il produit prédisposent le système nerveux au sport. Celui-ci communique à son tour à l’organisme les informations nécessaires pour se relaxer.

Comment utiliser le pistolet de massage ?

Le pistolet de massage comme les pistolets de massage Bunn Body sont très simple à utiliser. Une fois l’appareil allumé, la partie supérieure commence à souffler par pression. Il suffit de le poser sur la partie ciblée. Il ne nécessite pas un appui pour faire son travail.

Dès qu’il est posé sur la partie ciblée, il produit des impulsions suffisantes pour travailler sur les muscles. Il faut continuer le massage en le déplaçant sur toute la partie à masser.

Avant la séance : Compléter son échauffement pour préparer les muscles à l’effort

Pour une séance de sport bénéfique pour l’organisme, le pistolet de massage est un allié idéal. Il suffit de le poser sur la zone musculaire à travailler durant votre entraînement. Une séance de 30 secondes suffirait largement pour commencer.

Après la séance : Soulager les tensions après l’effort physique

Après une séance sportive, le corps est souvent fatigué. Vous pouvez ressentir des douleurs dans les muscles. Dans ce contexte, il faut exercer une pression sur le pistolet de massage.

Appuyez-le donc sur les zones musculaires travaillées ! Une séance de deux minutes environ devrait suffire pour que vos muscles puissent se détendre.

Par ailleurs, que ce soit avant ou après la séance de sport, évitez au maximum de poser le pistolet de massage sur les articulations.

[Total : 1   Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *